Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Falcon
Photos
1/115
UVI Falcon

Synthé virtuel hybride de la marque UVI

Prix public : 315 € HT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : UVI dévoile le synthé virtuel Falcon

  • 256 réponses
  • 50 participants
  • 40 143 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : UVI dévoile le synthé virtuel Falcon
Comme promis, UVI lance aujourd’hui un nouveau synthétiseur virtuel aux multiples facettes. Découvrez Falcon.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Moi, ce sont les démos du P6 qui m'ont pas mis par terre. Celles du Falcon, plutôt, si.

172
Citation de afone1977 :
Citation de paradyse :
J' adorerais que ces synthés multiperformants sortent au moins sous forme de DSP dédiés à la UAD


Ouais c'est quand même autre chose les ordinateurs a bandes magnetiques des 70´s ça sonne chaud et puis niveau conso électrique c'est top :oops2:


Bah y'a rien à dire... le 32 bits d'antan ça sonnait quand même bien plus vintage et plus chaud que le 64 bits tout froid d'aujourd'hui... il y avait un grain qu'on ne retrouve plus aujourd'hui. Puis ça s'entend grave quand même, et les oreilles... bah ça ne trombe personne! Puis une addition faite par un CPU et une addition faite par un DSP, c'est le jour et la nuit en terme de résultat... notamment pour la latence. Il faut vraiment être bête pour ne pas savoir ça... :-D :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

173

Hors sujet :

Citation de : Spidouz

Citation de afone1977 :
Citation de paradyse :
J' adorerais que ces synthés multiperformants sortent au moins sous forme de DSP dédiés à la UAD


Ouais c'est quand même autre chose les ordinateurs a bandes magnetiques des 70´s ça sonne chaud et puis niveau conso électrique c'est top :oops2:


Bah y'a rien à dire... le 32 bits d'antan ça sonnait quand même bien plus vintage et plus chaud que le 64 bits tout froid d'aujourd'hui... il y avait un grain qu'on ne retrouve plus aujourd'hui. Puis ça s'entend grave quand même, et les oreilles... bah ça ne trombe personne! Puis une addition faite par un CPU et une addition faite par un DSP, c'est le jour et la nuit en terme de résultat... notamment pour la latence. Il faut vraiment être bête pour ne pas savoir ça... :-D:-D

 

Je m'étonne que le fait d'être sous protools ne soit pas évoqué, car comparé au son merd***** de cubase et autre studio one (même si la v3 sonne nettement mieux que la v2) ! Enfin il faut dire que les additions du temps de mon grand père c'était quand même autre chose que celles apprises à mon gamin icon_redface2.gif

174
Citation de Spidouz :
Puis une addition faite par un CPU et une addition faite par un DSP, c'est le jour et la nuit en terme de résultat... notamment pour la latence. Il faut vraiment être bête pour ne pas savoir ça... :-D :-D


D'ailleurs pour avoir une config au top j'ai installé ma carte UAD qui améliore la latence (c'est bien connu :aime:) dans mon ordi à base de Pentium 4 qui accélère internet.
175
Citation de Spidouz :
Bah y'a rien à dire... le 32 bits d'antan ça sonnait quand même bien plus vintage et plus chaud que le 64 bits tout froid d'aujourd'hui... Il faut vraiment être bête pour ne pas savoir ça... :-D :-D


Les 32-bit d'antan… warf warf… les sampleurs "populaires" de la grande époque étaient en 8-bit, puis 12-bit, puis 16-bit et plus tard 32 (souvent avec des DACs réduits bien en deçà). Il faut vraiment être bête pour ne pas savoir ça… LOL !!
176

avec le Falcon vous pourrez approcher les sons du P6 (+/- bien, je m'en fous du comparatif dans ce cas), que l'inverse, absolument pas.

ce que l'on recherche avec ce genre de synthé, c'est de l'innovation et pas une ènième reproduction d'un ancien analo (pour ça ils ont leur Vintage Vault que ce Falcon complète à ravir d'ailleurs). Le Falcon c'est le progrès, comme l'a été massive de NI en son temps.

Certains préfèrent rester avec les sons classiques d'autres sont plus curieux ou plus contemporains, à chacun ses envies et ses goûts, mais dénigrer un outil car il ne correspond pas aux siennes, bof bof ...

bref, cette comparaison Falcon vs DSI P6 n'a de sens amha, et je redis bravo à l'équipe d'UVI, le Falcon est très complémentaire de mes brols analogiques.

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 21:12:25 ]

177
Vous fâchez pas , j'ai un prophet6 , un solaris et je viens d'acquerir Falcon que je trouve très intéressant pour l'instant . C'est juste complémentaire et avec un esprit différent ...:bravo:

"Switched on bach"

178

Citation de : tinhu

Vous fâchez pas , j'ai un prophet6 , un solaris et je viens d'acquerir Falcon que je trouve très intéressant pour l'instant . C'est juste complémentaire et avec un esprit différent ...:bravo:

"Mais pourquoi j'm'énerverais ? Monsieur joue les lointains!... D'ailleurs, ch'peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver!" noidea.gif

ceci dit on est d'accord, c'est complémentaire aux machines "plus classiques" avec une approche en layer différente icon_boire.gif

179
Citation de delchambre :
Citation de : tinhu
Vous fâchez pas , j'ai un prophet6 , un solaris et je viens d'acquerir Falcon que je trouve très intéressant pour l'instant . C'est juste complémentaire et avec un esprit différent ...
"Mais pourquoi j'm'énerverais ? Monsieur joue les lointains!... D'ailleurs, ch'peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver!"
ceci dit on est d'accord, c'est complémentaire aux machines "plus classiques" avec une approche en layer différente

Je vois que le cave se rebiffe !;)

"Switched on bach"

180
x
Hors sujet :
Citation de delchambre :
Je m'étonne que le fait d'être sous protools ne soit pas évoqué, car comparé au son merd***** de cubase et autre studio one (même si la v3 sonne nettement mieux que la v2) ! Enfin il faut dire que les additions du temps de mon grand père c'était quand même autre chose que celles apprises à mon gamin


Bah ce n'était même pas une question car de toute façon, si tu n'as pas protools, il faut pas t'étonner que tu as un son de merd*****. (Sans même parler que sous Protools c'est de l'AAX et pas du VST, ce n'est donc pas comparable, le son est tellement meilleur... pro quoi!)

Pour ce qui est des additions du temps de ton grand-père, c'est normal... c'était à l'époque où on apprenait encore à les faire de tête, à apprendre les tables de multiplication par coeur; donc forcément, les musiciens étaient meilleurs en math à cet époque, donc c'est normal que ça sonnait mieux... :-D :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 22:01:01 ]