Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/453

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2

• 835 réponses
  • 94 participants
  • 90 242 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
631
Et le SY77 ? :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

632
Le DX7 est mon premier synthé et je m'en suis servi pendant des années sans autre instrument autour :-D
Il fait tout magnifiquement bien.

Y'a des fois je me dis que si yamaha sortait une nouvelle édition je sauterais dessus.

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 13:09:31 ]

633
Pour revenir aux presets du Pro2, je considère en avoir entendu de bons qui m'ont permis de bien cerner le potentiel sonore et technique de l'instrument. Par conséquent, j'estime que c'est réussi.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

634
635

Part 7 ...

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 19:36:50 ]

636
Citation de Push-Pull :
Pour les amoureux de la FM, c'est par ici que ça se passe:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/forums/t.282183,le-pub-de-la-programmation-fm.html

Oui bien sur... Néanmoins le Pro2 fait de la FM, et même plutôt bien...Voir très bien. Donc ce n'est pas or de propos que de parler de synthèse FM...;)
637
x
Hors sujet :
Oui, de la FM sur le fitre.
Et on peut même dire que le vibrato c'est de la FM sur le pitch.
(En allant plus loin, certains parleront de synthèse additive, ben oui il a quatre oscillos...)

Néanmoins quand on parle de "synthèse FM" on parle bien de construire un son avec uniquement cette méthode. :8)

638
J'aime bien Marc Doty, mais je me demande si il en fait pas un peu trop... Bientôt une vidéo de 14 minutes sur le switch Power ?
639
Il racolle de tous côtés (youtube, twitter, facebook, son activité à la controversée Bob Moog Foundation etc), absolument tout est monétarisé, et tout ça en se présentant comme un expert "in texto", alors que ses vidéos révèlent régulièrement d'énormes lacunes, bref...
640

Citation de : Push-Pull

J'aime bien Marc Doty, mais je me demande si il en fait pas un peu trop... Bientôt une vidéo de 14 minutes sur le switch Power ?

mrgreen C'est clair que près de 15 minutes sur les ADSRs ...   facepalm

Citation de : Push-Pull

Hors sujet :
Oui, de la FM sur le fitre.
Et on peut même dire que le vibrato c'est de la FM sur le pitch.
(En allant plus loin, certains parleront de synthèse additive, ben oui il a quatre oscillos...)

Néanmoins quand on parle de "synthèse FM" on parle bien de construire un son avec uniquement cette méthode. :8)

Ben ... on a 4 oscillateurs qui peuvent se moduler l'un l'autre (1>4>3>2>1). Reste à choisir l'onde sinus, Bon d'accord c'est un peu limité et on n'a pas tous les algos d'un 4 opérateurs comme un DX21.
On n'est pas obligé d'utiliser les filtres :8) comme çà on récupère une enveloppe pour moduler le volume des OSC.

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 15:23:37 ]