réactions à la news [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
- 566 réponses
- 86 participants
- 83 876 vues
- 91 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Blobfish Mastermind

C'est quand même plus rigolo ces grosses machines sur lesquelles tourner un potar faire un gros bzing bzing, pshhhu, boum pif paf !

Anonyme

Blobfish Mastermind

... Quand même fou DSI, cette boîte de moins de 10 personnes qui arrive à chambouler le monde des synthés à chaque nouveau produit

filipvs

Sinon on utiliserait tous des VSTI à gogo !
Ah non, ça jamais, plutôt crever qu'utiliser un VSTi, je préfère encore n'importe quel numérique (même un DX7, c'est dire !) plutôt que le "meilleur" des VSTi. Je ne vendrai jamais mon âme au diable !! Beurkh !

C'est quand même plus rigolo ces grosses machines sur lesquelles tourner un potar faire un gros bzing bzing, pshhhu, boum pif paf !
Tout à fait !

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 13:22:51 ]

Ho'Dog

Citation :
c'est que comme ça coute pas cher de programmer
euh, les ingenieurs, c'est pas des smicards generalement que ce soit en electronique ou en informatique
Citation :
C'est quand même plus rigolo ces grosses machines sur lesquelles tourner un potar faire un gros bzing bzing, pshhhu, boum pif paf
ça c'est pas l'apanage des analo non plus( regarde les virus, radias, etc)
je dis pas ça pour defendre le numerique, j'aurais aussi une preference pour l'analo( j'ai craqué sur un analog 4 dernierement) mais faut pas tout melanger
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 13:48:27 ]

Blobfish Mastermind

Y'a pas encore beaucoup d'infos sur l'A4 sur les forums. C'est une bonne drum machine ou c'est vraiment orienté séquences ?
Y'a le Eowave Magma dans un style plus ou moins proche aussi.

Blobfish Mastermind

euh, les ingenieurs, c'est pas des smicards generalement que ce soit en electronique ou en informatique
Le logiciel, une fois programmé, y'a plus qu'à l'amortir... Le matériel analogique, faut le produire dans chaque exemplaire du synthé. D'ailleurs un P12, ça vaut plus cher qu'un Virus TI, et pourtant y'a nettement moins de fonctionnalités au final

Autant les mecs chez Access peuvent te programmer un nouveau filtre à chaque version de l'OS, autant ça couterait un fric fou pour le concevoir et le rétro-implanter si le Virus était analogique.

Ho'Dog

le magma, c'est un mono, donc pas trop dans la meme cour...
l'A4 pete des putin de drums
puis la limitation des 4 tracks, par rapport aux 16 de la tempest( mais 6 voies de poly), avec les soundlock( possibilité de mettre un son different sur chaque pas d'une meme track), c'est pas si handicapant...
Citation :
Le dilemme est cornélien !
c'est sur, apres pour le prix d'un tempest, tu peux te peter un A4 et un ms20 mini...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Mr Kay

Citation de Blobfish :Sinon on utiliserait tous des VSTI à gogo !
Ah non, ça jamais, plutôt crever qu'utiliser un VSTi, je préfère encore n'importe quel numérique (même un DX7, c'est dire !) plutôt que le "meilleur" des VSTi. Je ne vendrai jamais mon âme au diable !! Beurkh !
Euh... à tout prendre, je préfère encore un plug genre Arturia à n'importe quel synthé à "smarties" et leur litanie de menus/sous-menus, peu m'importe qu'il soit analo ou numérique, d'ailleurs car un un Roland type JX-8P sans le PG-800, c'est quand même la misère à programmer

Le matériel analogique, faut le produire dans chaque exemplaire du synthé. D'ailleurs un P12, ça vaut plus cher qu'un Virus TI, et pourtant y'a nettement moins de fonctionnalités au final
On peut rationnaliser avec des chipsets et du circuit imprimé mais si lesdits chipsets sont chers, il n'y aura pas de miracle, et DSI utilise des chipsets designés exprès pour eux.
Mais peut être il y avait eu une grosse fournée, ce qui a permis des machines costaud à petit prix, car le Mopho Kb, en argent constant, c'était le prix d'un Roland SH-101, made in Japan, sans mémoire, ni midi.
Et le Mopho x4, à l'époque, c'est simple, il n'y avait à l'époque aucun équivalent dans cette gamme de prix, soit c'était mono, soit il n'y avait pas de potards, soit pas de mémoire...
Et en désinflatant le prix du P'12, on retrouve le prix d'un Roland JD-800 au début des années 90 et on ne doit pas être bien loin du regretté Waldorf Q+
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 14:34:14 ]

filipvs

Oui exact, Arturia excepté, ce sont les seuls VSTi qui m'ont convaincu, j'aime leur concept et surtout, j'ai du respect pour cette marque, et encore plus depuis qu'ils ont donné naissance au MiniBrute.

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 14:29:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte