Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/397
Dave Smith Instruments Prophet 12

réactions à la news [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet

• 566 réponses
  • 86 participants
  • 82 796 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
Dave Smith annonce au NAMM le retour du Prophet dans une version Prophet 12 polyphonique de 12 voix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation de : erewhon

ceci dit et sans vouloir irrité la plaie autour de l'opinel, y à t'il des nouvelles du Solaris au Namm, il me semble que J.B. devait y passer?

Quelques nouvelles d'hier qui disent que les affaires viennent de reprendre en douceur... mais bon, j'ai l'impression de surveiller chaque étape du process en slow motion depuis 2 ans ("et là le gars il prend la vis, il la met dans le trou, puis il la sert avec son tournevis... il prend une autre carte, la place sur le châssis, et prend la vis... ah, non ! Y'a plus de vis, il faut en recommander...), c'est pénible !

152

Citation :

Une Sine c'est interessant

j'ai pas dit que c'etait pas interessant mais tu dis toi meme qu'il vaut mieux dans ce cas qu'elle passe pas par le filtre...

j'ai dit que les concepteurs devaient trouver ça superflu, surtout avec des filtres auto-oscillant...

ça peut servir pour des drums aussi d'ailleurs...

Citation :

La fonction Sub ne serait pas une Sine?

un carré ou une pulse plus souvent je crois...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

153
Citation de Synthwalker:

Citation :
...c'est pénible !

C'est méritoire comme patience, c'est l'abnégation absolue du jedi, un sacerdoce, quand il serra là tu vas tellement disparaitre, une entrée dans les ordres obscurs que même pour le test on va pouvoir se brosser, une grosse voix venue des fins fonds de l'astre solaire nous susurra " que la farce soit avec vous". Qu'il vienne après les test à venir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 00:01:34 ]

154
Bin surtout, quand il sortira enfin, il sera complètement enterré par les nouveautés des 5 dernières années.

Sinon, un détail:
Citation :
C'est pourquoi sur le CS80 (ou le CS60) Yamaha avait décidé de mettre une sine
après la sortie du filtre, mais je ne connais aucun autre synthé qui a ça.

Il y a ça dans le VCA1 du CS30. Et c'est vrai que ça change tout!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

155
Citation :
Un carré ou une pulse plus souvent je crois...

Yep
Le sine est par contre intéressant en forme d'onde d'oscillo pour servir à la fois comme source sonore et comme source de modulation. Genre les délires OSC FM...

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 01:25:17 ]

156
Citation de sencha67 :
Citation de Blobfish :
Sinon on utiliserait tous des VSTI à gogo !

Ah non, ça jamais, plutôt crever qu'utiliser un VSTi, je préfère encore n'importe quel numérique (même un DX7, c'est dire !) plutôt que le "meilleur" des VSTi. Je ne vendrai jamais mon âme au diable !! Beurkh !:furieux:

surtout que le diable sait se cacher dans les boutons :-D
157
Il existe une interface à potards, hélas rarissime, et c'est bien dommage que Yamaha ne l'aie pas proposée à la sortie :|

Ladies & gentlemen, le synthé le plus puissant du monde!

5c93_1.JPG

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 11:28:21 ]

158
Wouch ! Impressionnant !
Ce truc devait être bien plus cher que le DX lui même...
159
C'est quoi LDO? Une faute de frappe ou un truc que je ne connais pas?
160

Citation :

Wouch ! Impressionnant !
Ce truc devait être bien plus cher que le DX lui même...

oh mon pauvre ami ! oh que oui ! rien que le Dx7 coûté la bagatelle de 15000 fr à l'époque ,moi du coup j'ai eu un DX100 facepalm , je crois que le dernier programmeur qui à été vendu sur ebay ce chiffré à 5000$ via une annonce paru sur Matrixsynthe il y a déjà plusieurs années , que quelqu'un qui a vu comme moi confirme si je me trompe pas 

pour info : Pour info le DX7 prix neuf était de 15.000 F ( 2300€) ! en 1983 (avec un SMIC à 3€40 de l’heure)

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 14:54:45 ]