Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Super Gemini d’UDO Audio

  • 161 réponses
  • 42 participants
  • 10 230 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Super Gemini d’UDO Audio
5549.jpg
Trois ans après le Super 6, UDO Audio présente son deuxième synthé, un grand modèle haut de gamme baptisé Super Gemini. Ce magnifique synthé hybride va-t-il nous transporter vers l’infini voire au-delà ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Essayé ce matin , quelle bête ! Ergonomie exemplaire , on trouve tout sous la main facilement , les sources/destinations de modulation sont facilement repérables et l'édition vraiment efficace , on reste dans l'esprit sur super 6 ..
Le son est à tomber même si effectivement les presets sont basiques . On a quand même très vite fait de basculer sur ses propres idées vu le potentiel de la bête .
En plus je l trouve magnifique et la qualité est exemplaire ...
Et personnellement , le manque d'écran ne me gêne absolument pas ; l'expérience de Synthé vintage peut être ...
Rhhhhha j'avais dis stop aux gros polyphoniques ... :non:

"Switched on bach"

82
Ce Super Gemini va se faire rapidement sa place au soleil.
Son énorme et synthé immédiat qui offre en plus une grande polyvalence, il y a matière à réflexion.
Ce qui pourrait en plus faire pencher la balance c'est qu'UDO développe son éditeur VST avec création/chargement de nouvelles formes d'onde. Vu l'absence d'écran, cela compenserait même si je ne crois pas qu'UDO dispose des ressources pour développer ça.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 22/04/2024 à 00:12:42 ]

83
Citation de chapolin :
Citation de kosmix :
ne revend pas ton Juno Maxxou, tu le regretterais plus tard !
Oui, +1, donnes le moi directement et simplement.

x
Hors sujet :
Mieux : il me l’échange contre mon Juno-6 « midifié Tubbutec » avec contrôleur dédié Stereoping Synth Controller Juno-66 !

[ Dernière édition du message le 22/04/2024 à 03:30:48 ]

84
x
Hors sujet :
Moi j'ai le boitier Kenton pro DCB/Midi qui marche très bien.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

85
x
Hors sujet :
C'est amusant, j'ai eu cette conversation avec Coyote hier. Quand on a un Juno 60, qu'on regarde ses specs et qu'on voit la côte actuelle, la tentation vient de le vendre. Et puis on se reprend assez vite, même si il ne fait pas grand chose (mais quand même), il le fait si bien, avec une telle présence, que le vendre, c'est le regretter ensuite à coup sûr.
86
N'en rajoutez plus !
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

87
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
N'en rajoutez plus !
:facepalm:

désolé :clin:
88
Citation de Maxxou32 :
Si un P10 mono (et qui n'a pas de section FX) se place aisément dans un mix, vu l'amplitude et la puissance du son du Super Gemini, je me demande si le son de ce synthé n'aurait pas tendance à bouffer tout le reste.

Un filtre passe-haut ça allège bien une piste, d'ailleurs certains synthés proposent un filtre secondaire HP 6dB/octave, ce qui est une bonne option en terme de pente. Ici j'ai écouté les démos sur une enceinte mono et n'ai pas pu bénéficier de la largeur stéréo vantée dans le test. En mixage par contre il vaut mieux être prudent pour assurer la compatibilité mono . Cela dit, c'est vraiment un synthé de rêve en terme de spécifications. Mention spéciale au clone du filtre SSM2044 qui, d'ailleurs, aurait pu être mis à l'épreuve dans un exemple avec filtrage progressif d'une basse ou d'un son bas-médium.

[ Dernière édition du message le 23/04/2024 à 00:50:18 ]

89
Je prendrais effectivement les mêmes précautions que toi, c'est un aspect important à voir à l'usage. Le filtre est effectivement excellent ! Il me rappelle celui du Pro 2.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

90
Après avoir lu le manuel du Super Gemini au chapitre Patches/Performances, ce que je craignais est bien le cas : la sélection des 256 patches est quand même sévèrement galère (combinaison de touches), sauf évidemment les 64 premiers qui eux sont du gâteau.

Je trouve même nettement plus claire la méthode Sequential, qui déjà n'est pas terrible, mais c'est vrai il y a 3 digits qui aident un peu.

Bon, ça ne fait que renouveler mon regret qu'il n'y ait pas un mini écran oled dans un coin et classiquement 999 patches.

Ce type est à la fois follement innovant (les oscillos numériques qui sonnent de feu, la générosité des commandes et de l'expressivité) et arc bouté sur des envies vintage qui doivent lui venir de son enfance, béat devant les gros polys inaccessibles (sélection des patches donc).

Autant je ne trouvais pas ça trop gênant sur le Super 6, qui est vraiment taillé pour bouger, être utilisé live, le prolongement des mains et on s'en sort avec 64 patches directs, autant sur ce vaisseau amiral ça m'empêche de sortir la somme qui me paraissait pourtant presque raisonnable.