Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 129 894 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1361
1362
Oui, c'est une belle critique!

Du coup ça m'a donné envie de me détacher de mon modulaire aujourd'hui, et j'ai fait une "suite" à ma vidéo Replicant

[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 01:24:36 ]

1363
Encore une fois bravo astrolab :bravo:

ces sons sont organismiques ! :aime:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

1364
Astrolab est au Quantum ce que Vangelis est au CS80 ! :bravo:
1365
C’est purement impossible! :8O:;)
1366
Bien cool astro ces sonorités. Je me dis qu'on doit pouvoir faire çà avec d'autres synthés mais la le workflow a l'air d'être carrément idéal.
1367
J’ai jamais trouvé d’autres synthés me permettant ça. Je comptais sur le Solaris mais étant monotimbral et gérant les samples de manière archaïque (pour l’instant), le Quantum est donc devenu un synthé idéal pour moi, pour ce genre d’improvisation en live! Le workflow est un pur bonheur!
1368
Si si c'est possible, comme V avec son CS80, il semble que tu ai trouvé ton synthé ! :bravo:
J'explore l'appli Nave depuis une semaine et j'en tombe totalement amoureux, justement pour sa capacité à produire des ambiances incroyables ! (j'ai découvert hier soir qu'on pouvait mettre ses propres samples...)
J'ose même pas imaginer avec le Quantum :8O::bave:

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 08:41:13 ]

1369
Encore une fois, la seule configuration qui me permettrait de pouvoir faire ce genre de compo/live ce serait un clavier maître (genre le SL MK3) avec Falcon/Omnisphere2

Mais même là, il faut déjà passer par un ordi, et se retrouver confronté parfois à des pics de CPU (j’ai pourtant un iMac boosté à bloc) qui - en tout cas en ce qui me concerne - tuent très rapidement mon inspiration ou mon impulsion du moment.

Le Quantum est phénoménal dans le registre « puissance/possibilités/multitimbralité/effets/ergonomie »

Et comme il suffit pour moi d’y brancher mes écouteurs et d’appuyer sur le bouton ON; c’est à dire d’avoir accès à une diversité sonore hallucinante et une ergonomie sans faille, de manière instantanée, je ne connais pas actuellement d’autre machine pouvant rivaliser
1370
Citation :
d’avoir accès à une diversité sonore hallucinante


Le terme biodiversité sonore serait donc plus approprié :bave:

Finalement en attendant les mises à jours du Solaris (mais même là l'ergonomie risque de ne pas être équivalente) je pense qu'on peut dire qu'on a là le synthé idéal pour faire de l'ambiant. Waldrof est quand même l'une des marques les plus innovantes qui soit, qui dure dans le temps et n'est pas non plus un mastodonte.