Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 129 889 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1371
Bon, j'ai eu l'occasion de jouer dessus 30 minutes et ma 1ière impression n'est pas terrible :
un gros lecteur de samples et un gros plugin déguisé dans une super bécane : peu de dynamique, pas de son vraiment pêchu, le balayage de filtre sonnait plat et digital, du gentil, du passe-partout et beaucoup de sons passe-nulle part, dans le genre Kronos… Sans doute très bien pour du soundscape et des ambiances de films, mais j'ai des gros doutes pour du live avec des musicos !
1372
Pour ma part , je viens d’annuler ma commande chez Thomann ... Je l’avais passé il y a des mois et les nombreux reports et surtout l’incertitude sur la suite ont eu raison de ma patience .
Et a bien y réfléchir , son côté trop sounddesign ne serait peu être pas adapté à mes besoins ....
J’ai réussi à négocier un prophet XL à la place quasi au même prix , et son nouvel OS me sera sans doute plus adapté surtout pour les textures évolutives , je verrai ça à la réception .
De toutes façon , je peux changer d’avis , le renvoyer et me recommander le quantum plus tard quand leur production sera moins chaotique

"Switched on bach"

1373
Citation de farkey :
Bon, j'ai eu l'occasion de jouer dessus 30 minutes et ma 1ière impression n'est pas terrible :
un gros lecteur de samples et un gros plugin déguisé dans une super bécane : peu de dynamique, pas de son vraiment pêchu, le balayage de filtre sonnait plat et digital, du gentil, du passe-partout et beaucoup de sons passe-nulle part, dans le genre Kronos… Sans doute très bien pour du soundscape et des ambiances de films, mais j'ai des gros doutes pour du live avec des musicos !

En gros tu as fais tourner les preset ?

"Switched on bach"

1374
Citation :
le balayage de filtre sonnait plat et digital


Ahaha... moi le même avec des filtres numériques je vote pour donc bon...

Citation :
j'ai des gros doutes pour du live avec des musicos !


Erreur de casting. C'est un synthé de sound designer ça, comme le Blofeld.
1375
Citation :
En gros tu as fais tourner les preset ?


Oui et tourner le cutoff et la resonance ;
sans doute je suis passé à côté du synthé, mais depuis quelques temps déjà et mésaventures, je me fie uniquement à ma 1ière impression, tant pis si j'avais des oreilles de bourrin ce jour-là, mais je peux changer d'avis par après ( exemple: le minilogue que j'avais trouvé un peu bof, que j'ai pris quand même pour me passer le goût d'un Prologue )

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 20:48:49 ]

1376
Euh j’ai l’impression qu’on parle pas du même synthé là......... (80000 autres petits points)

Je l’ai dit et le répète: les presets sont NULS. Mon premier contact avec le Quantum, ce fut un INIT. Tu aurais dû faire pareil et tu n’aurais pas cet avis du tout.

Et concernant Tinhu, je ne connais pas ton profil, mais alors vraiment, chaque jour je me félicite de ne pas avoir craqué pour le PX et d’avoir patienter jusqu’au bout (4 mois d’attente) l’arrivée du Quantum. Le PX est bien, très bien. Mais le Quantum est clairement sur un autre plan astral! Bref, j’espère que tu seras content avec ce synthé mais j’espère surtout qu’il correspondra à tes attentes!
1377
Je lis là des considérations assez restrictives (sans jugement de valeur), un synthé c'est quand même avant tout une aventure personnelle, on peut se sentir à l'aise avec une Volca plutôt qu'avec un Model D sans pour autant que l'un ait une valeur supérieure à l'autre et donc considérer qu'un synthé est une daube parce-qu’il ne rencontre pas nos attentes ou nos "gouts" ne peut être un jugement définitif qui conduit l'instrument à la décharge, il y a tant d'autres préoccupations "esthétiques" qui justifient que l'instrument existe. Bon, ceci dit en dehors du phénomène Loup Timbré...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1378
Oui je suis d’accord avec toi. Mais c’est objectif: le Quantum est supérieur en bien des points au PX, et pas qu’au niveau sonore. Fabrication, matériaux, ergonomie, écran tactile, visualisation réelle des formes d’ondes, effets, bitimbralité sans coupure de son quand on switch d’un timbre à l’autre, possibilités sonores... Mais sinon le reste, oui, c’est une aventure personnelle ;-)

Y’a qu’à attendre le test de SW pour avoir les mots d’un pro de l’objectivité sans concessions ;-)

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 23:03:17 ]

1379
Je ne peux préjuger de l'objectivité quant au Quantum, pas plus qu'au PX, je ne les ai pas approché, ma remarque était plus "généraliste". Par contre en visitant ce forum il est indéniable que tu as rencontré une "sorte" de "Graal" et tant pis pour toi;) bien que tu sois passé du coté obtus du modularisme...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 23:11:34 ]

1380
Citation :
Y’a qu’à attendre le test de SW pour avoir les mots d’un pro de l’objectivité sans concessions ;-)


Si l'alim est interne ça devrait bien se passer :oops2: