Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

• 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 130 378 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
441
C'est une question intéressante la polyphonie et la multitimbralité sur des machines de ce tarif.
A mon avis, quelqu'un qui a un Quantum a déjà plein d'autres synthés, donc la bitimbralité est un compromis plus acceptable. De plus, avec des sons qui se balladent et de longs release, on arrive assez vite à manger les 8 voix.
Ensuite il y a le partage des effets, qui est quand-même une chose complexe à gérer ; à part sur les Supernova de Novation, peu de synthés multitimbraux peuvent gérer les programmes et leurs effets dans le contexte multitimbral ; donc il y a un compromis, et on préfère souvent repasser en monotimbral et faire du re-recording, surtout quand les effets contribuent pleinement au son...
Je peste que le Solaris ne soit pas encore multitimbral (surtout que les sorties séparées sont déjà en place), mais s'il le devenait, il faudrait que les effets le soient aussi, ce qui n'est pas gagné !
Au final, pour cette polyphonie, 4 canaux multitimbraux seraient bien, cela permettrait diverses combinaisons de split/layer sans surconsommer les voix...
442
Citation :
On est plutôt dans le numérique/précis (mal affirmé, contrairement à Modor?)

Quand je disais bof pour les sons c'est que je ne les trouve pas représentatif de ce que laisse supposer les caractéristiques technique du fabricant. Pour ce qui est du caractère mal affirmé c'est peut être la signature hybride...
Le Modor est "pur" numérique dans ses gènes et ça lui va bien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 17:06:34 ]

443
Au moins pour le Solaris il y a une réelle volonté de la part de JB qu'il devienne multitimbral, croisons les doigts !
444
Hello !
Une Question me trote dans la tête. C'est quoi pour vous l'interet de la multitimbralité ? Autant la bitimbralité, je peux comprendra mais je ne vois pas en quoi en avoir encore plus apporte vraiment une grande différence. En studio il suffit simplement de superposer les patchs...
Du coup la différence c'est pour du live ??
Merci !

<3 <3 <3

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 09:02:25 ]

445
Pour le studio à partir du moment où tu veux tout composer en pistes midi pour avoir plus de réactivité et ainsi éviter des manipulations d'enregistrement dans le processus de composition, l’intérêt est financier mais au final de produire avec un son de qualité. Avec un bon synthé, polyvalent et qui peut générer plusieurs parties à la fois çà économise d'autres machines ou du moins çà permet de réduire le parc. Le Kronos est quand même assez génial pour çà ...
446
ok d'accord ! enfin quand même , J'ai l'impression que c'est une fonctionnalité qui est vraiment importante aux yeux des gens, alors que pour moi c'est loin d'être le premier truc qui m'intéresse. Peut être je suis passé à côté de quelque chose… :)

<3 <3 <3

447
Citation :
Le Kronos est quand même assez génial pour çà ...

c'est pas la même polyphonie non plus , parce que le Quantum poly 8 voix et multitimbral 8 voies, c'est un peu juste non ?
448
Un quantum poly 8 et multi 8 çà pourrait donner: un pad 6 voix + une basse + un lead par exemple. Du coup si la qualité sonore est fabuleuse, çà fait 3 synthés en même temps et je trouve qu'en complément d'autres synthés c'est très bien. Sinon, poly 8 et bitimbral çà permettra de superposer deux sons pour en faire un, ce qui ouvre des perspectives très intéressantes pour des sons complexes mais du coup on se retrouve avec 4 voix de polyphonie et je trouve çà un peu juste pour des pads et faire des accords.
449
Je sais pas vous mais pour l'instant les sonorités produits par ce synthé me laisse de marbre, on navigue entre un Wavestation/Blofeild ? le son me parait hyper numérique, je sens rien d'analo jusqu'à présent. bref rien d'extra par rapport à des bon plugins VST.

450
Citation :
je sens rien d'analo

C'est pas sa vocation, comprends pas cette manie à tout ramener à l'analo, tu vas t'y mettre toi aussi...

Citation :
rien d'extra par rapport à des bon plugins VST.

Là non plus je vois pas l’intérêt de revenir à çe débat, les Boutiques sont des plug, les Nord Lead sont des plug, tout les VA sont des plug carrossés et les Plug sont des VA assistés tout nus avec parfois du bois virtuel, c'est tout dire......

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud