réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
- 1 625 réponses
- 118 participants
- 135 645 vues
- 123 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
falkenmaze
Je ne sais pas comment ça marche en France
c'est dans la loi française, en traduction de la loi européenne.
saltmilk
[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 14:48:46 ]
cortez77
cortez77
Oui, pardon! C'est bien 14 jours, même chez Audiosolutions puisque c'est la loi! Mais pour moi, ça fait déjà 13 jours. Je laisse donc tomber cet option.
Avant l'expiration du délai de rétractation, vous devez adresser au vendeur :
le formulaire type de rétractation obligatoirement fourni avec le contrat,
ou un autre écrit exprimant votre volonté de vous rétracter.
Bref tu leur envoie une mail ou formulaire de contact aujourd'hui.
Xavier Rose
Oui, tout à fait, le point de départ du délai de 14 jours est la date de réception de la chose par le client, signature à la livraison faisant foi pour le point de départ en cas de litige.
saltmilk
Pour résumer, j'ai reçu le quantum avec le firmware 1.2, gros clash et réinitialisation du système. Il me l'installe en 1.1.2... quelques bugs plus tard, je me décide à passer à la version 1.1.1 (celle proposée sur le site Waldorf).
Et bien je n'ai plus eu le moindre souci depuis! Dingue!
Ça m'émeut...
Enfin, je vais éviter l'emballement hâtif et attendre les conclusions de la maison mère!
[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 12:44:28 ]
tinhu
Bon... le problème semble réglé!!!
Pour résumé, j'ai reçu le quantum avec le firmware 1.2, gros clash et réinitialisation du système. Il me l'installe en 1.1.2... quelques bugs plus tard, je me décide à passer à la version 1.1.1 (celle proposée sur le site Waldorf).
Et bien je n'ai plus eu le moindre souci depuis! Dingue!
Ça m'émeut...
Enfin, je vais éviter l'emballement hâtif et attendre les conclusions de la maison mère!
Je vais surveiller ça , merci , je pense le recevoir semaine prochaine
"Switched on bach"
tinhu
C'est l'arlésienne ce truc !
"Switched on bach"
chapolin
tomheck
tinhu
https://greatsynthesizers.com/en/review/waldorf-quantum-the-hybrid-way-to-the-future/
"Switched on bach"
CO5MA
Du coup ça m'a donné envie de me détacher de mon modulaire aujourd'hui, et j'ai fait une "suite" à ma vidéo Replicant
[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 01:24:36 ]
BodhGaya
ces sons sont organismiques !
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
synthwalker
CO5MA
chapolin
CO5MA
gouji
J'explore l'appli Nave depuis une semaine et j'en tombe totalement amoureux, justement pour sa capacité à produire des ambiances incroyables ! (j'ai découvert hier soir qu'on pouvait mettre ses propres samples...)
J'ose même pas imaginer avec le Quantum
[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 08:41:13 ]
CO5MA
Mais même là, il faut déjà passer par un ordi, et se retrouver confronté parfois à des pics de CPU (j’ai pourtant un iMac boosté à bloc) qui - en tout cas en ce qui me concerne - tuent très rapidement mon inspiration ou mon impulsion du moment.
Le Quantum est phénoménal dans le registre « puissance/possibilités/multitimbralité/effets/ergonomie »
Et comme il suffit pour moi d’y brancher mes écouteurs et d’appuyer sur le bouton ON; c’est à dire d’avoir accès à une diversité sonore hallucinante et une ergonomie sans faille, de manière instantanée, je ne connais pas actuellement d’autre machine pouvant rivaliser
chapolin
d’avoir accès à une diversité sonore hallucinante
Le terme biodiversité sonore serait donc plus approprié
Finalement en attendant les mises à jours du Solaris (mais même là l'ergonomie risque de ne pas être équivalente) je pense qu'on peut dire qu'on a là le synthé idéal pour faire de l'ambiant. Waldrof est quand même l'une des marques les plus innovantes qui soit, qui dure dans le temps et n'est pas non plus un mastodonte.
Anonyme
un gros lecteur de samples et un gros plugin déguisé dans une super bécane : peu de dynamique, pas de son vraiment pêchu, le balayage de filtre sonnait plat et digital, du gentil, du passe-partout et beaucoup de sons passe-nulle part, dans le genre Kronos… Sans doute très bien pour du soundscape et des ambiances de films, mais j'ai des gros doutes pour du live avec des musicos !
tinhu
Et a bien y réfléchir , son côté trop sounddesign ne serait peu être pas adapté à mes besoins ....
J’ai réussi à négocier un prophet XL à la place quasi au même prix , et son nouvel OS me sera sans doute plus adapté surtout pour les textures évolutives , je verrai ça à la réception .
De toutes façon , je peux changer d’avis , le renvoyer et me recommander le quantum plus tard quand leur production sera moins chaotique
"Switched on bach"
tinhu
Bon, j'ai eu l'occasion de jouer dessus 30 minutes et ma 1ière impression n'est pas terrible :
un gros lecteur de samples et un gros plugin déguisé dans une super bécane : peu de dynamique, pas de son vraiment pêchu, le balayage de filtre sonnait plat et digital, du gentil, du passe-partout et beaucoup de sons passe-nulle part, dans le genre Kronos… Sans doute très bien pour du soundscape et des ambiances de films, mais j'ai des gros doutes pour du live avec des musicos !
En gros tu as fais tourner les preset ?
"Switched on bach"
falkenmaze
le balayage de filtre sonnait plat et digital
Ahaha... moi le même avec des filtres numériques je vote pour donc bon...
j'ai des gros doutes pour du live avec des musicos !
Erreur de casting. C'est un synthé de sound designer ça, comme le Blofeld.
Anonyme
En gros tu as fais tourner les preset ?
Oui et tourner le cutoff et la resonance ;
sans doute je suis passé à côté du synthé, mais depuis quelques temps déjà et mésaventures, je me fie uniquement à ma 1ière impression, tant pis si j'avais des oreilles de bourrin ce jour-là, mais je peux changer d'avis par après ( exemple: le minilogue que j'avais trouvé un peu bof, que j'ai pris quand même pour me passer le goût d'un Prologue )
[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 20:48:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte