Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre dernier synthé à moins de 500 € acheté et pourquoi ?

  • 107 réponses
  • 34 participants
  • 15 992 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Quel est votre dernier synthé à moins de 500 € acheté et pourquoi ?
Tout est dans le titre... ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

Afficher le sujet de la discussion
51
Salut

c'est une impression, ou c'est proche des sons du petit synthé Français basé sur un clone de SID, le Twisted Electrons AY3 ?

c'est vendu neuf au même prix, 200 euro

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 14:11:36 ]

52
c'est la même idée : copier les sons 8 bits des machines des années 80.
Par contre ce n'est pas tout à fait le même chip.
Je mettrais plus le Atmegatron en concurrence avec le Therapsid plutôt qu'avec l'AY3. ;)

Je me suis permis d'initier la page de ce synthé :
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/soulsby-synthesizers/atmegatron/
Faudra que je complète les caractéristiques.

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 16:40:09 ]

53
Hello

Citation de martok99 :
avant il y avais un DIY de chez mutable instrument l'ambika ../.. malheuresement gille ne vend plus de kits

La distribution continue ici

Et ce sont les Shruthi qui sont mes derniers synthé à moins de 500 euros, pour le fun et le plaisir du montage et pour les sons et les fonctionnalité addictives des bestioles, l' Anushri de chez Mutable Instruments entre aussi dans ces critères : fun, original et largement moins de 500 zeuros !
54
Casio CTK310 pur analogique et le son merveilleux et ludique des années 80

sacnz3jufrpwcxwbz8kk.jpg
55
rien d'extraordinaire, un Yamaha MX49 pour avoir tout sous la main rapidement piano, Rhodes, DX, CP, orgues, pad, lead etc ...

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 08:11:15 ]

56
un Yamaha reface DX parce que j'ai toujours voulu gouter la FM mais je voulais un truc neuf.
57
Citation :
j'ai toujours voulu gouter la FM mais je voulais un truc neuf.


waldorf-blofeld-black.jpg
blofeld :aime:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

58
En plus, il existe cette magnifique banque de sons typés analos :)

__________________________

The Disease

Babel 17

59
si vous voulez des son, il y a des banques gratuites (et payante)
chez Waldorf chop
http://www.waldorfmusic-shop.de/epages/61933844.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61933844/Categories/Blofeld

ou chez Alba ecstasy
http://www.albaecstasy.ro/waldorf-blofeld/
http://www.albaecstasy.ro/


par contre c'est un peut la crois et la bananier de les faire rentrer dans le synthé

+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 01:19:48 ]

60
Bon alors moi je ne sais plus trop dans quel ordre j'ai claqué mon modeste salaire dernièrement donc j'ai acquis :

- Microbrute : parce que c'est français monsieur ! :mdr: J'avais déjà hésité à prendre le mini de M. Usson mais je le trouvais trop cher pour un mono. Il a donc eu l'idée géniale (pour Arturia surtout) de me faire craquer pour sa version mini et ses mini touches. Je n'avais pas de synthé typé "solos acid" ; c'est fait.

- Roland SPV-355 : une relique (1979). Depuis que j'ai revendu mon Juno-106 il y a très très longtemps (cause panne de voice, classique) je n'avais jamais réussi à retrouver un son de basse aussi gras et consistant ; même sur le JX-10 qui est pas mal aussi (mais manque le sub-osc). J'ai un Juno-6 mais il n'est pas aussi baveux que le 106 (au moins lui il ne tombe pas en panne) et puis j'ai eu une expérience désastreuse avec un Moog Minitaur que j'ai trouvé fade, limité, horriblement cher (ben oui bienvenue chez Moog) et puis... manquant de basses :-p revendu dans la semaine. Tombé par hasard sur une annonce sur un site dont l'abréviation commence par un A et fini par un F (non, c'est pas leboncoin) j'ai acheté cet instrument bizarre : le synthé pitch to voltage. Bon alors en gros c'est l'ancêtre de la guitare MIDI : on branche une guitare dedans (ou basse ou micro chant en fait tout ce qu'on veut) et puis la machine vous en sort des sons sur ses 2 osc + sub. Le problème c'est que ça marche pas, enfin très mal. Pour de l'expérimental éventuellement on peut en tirer quelque chose. Par-contre en CV/Gate on a un vrai synthé analo de 5 octaves avec un dual VCO (les 2 VCOs ont la même forme d'onde mais on peut détuner celui qu'on veut). Très très limité en termes de possibilités sonores il est quand-même doté d'un bon VCF et surtout il envoie grave du bois dans les basses fréquences. J'ai donc trouvé mon bonheur.

- Waldorf Streichfett : super module de strings (les sons pas la lingerie). et vraiment pas cher. Bon il faut en avoir l'utilité c'est très spécifique mais pour les ambiances c'est génial, par exemple pour de la cold wave bien dark c'est adéquat (comme Sheila, pardon je divague).

- Korg Monotron Delay : pour le prix et pour le fun. Super pour saoûler son voisin de table en soirée :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 00:49:49 ]