Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre dernier synthé à moins de 500 € acheté et pourquoi ?

  • 107 réponses
  • 34 participants
  • 15 993 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Quel est votre dernier synthé à moins de 500 € acheté et pourquoi ?
Tout est dans le titre... ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

Afficher le sujet de la discussion
61
Oué j'ai vu ton mode qui déboîte :bravo:

Moi aussi ces dernier mois j'ai craquer

Une Electribe 2s
une console 24 pistes
une MPC 2500

bon dsl c'est pas des synthé ;)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

62
Alors le tout dernier, un petit gakken sx que je trouve genial. C'est un jouet redoutable comme le monotron pour des fx voire des lead, top pour le prix. Me reste plus qu'à assembler le kit beatnic...
63
oui j'aime bien le Blofeld, je l'ai depuis pas mal de temps maintenant, mais c pas du tout pareil, en réalité.
64
Le bass station 2 pour son rapport qualité/prix.
Et aussi parce que j'avais un petit budget.
c'est un excellent synthé en tout cas.

yoyo

65
ultranova

pour avoir un clavier maître
3 octaves et un vocodeur
mais je croit que son Va à du potentiel qui va le faire aussi ;)
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

66
le waldorf Blofeld... (no comments)
67
jai aussi l'areturia minbrute => suilà il est bien bien perché ds les disto genre daft punk etc...

mais pour le tout le blofeld est vachement expressif !
68
ce ke j'aime ds un synthé c'est les nappes............. w3

edit: un boit a rythme ca fait paf paf et pUis voilà ! (genre l'electribe 2...)

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 06:40:00 ]

69
L'electribe 2014 parce que je voulais :
- multitimbre (qui fasse des nappes, des bruits, des sons modifiables)
- multiphonique (au moins 4 en synthé)
- avec BàR ou équivalent
- avec séquenceur
- portable

et parce que j'avais eu une EMX que j'avais bien aimé (sauf le poids, la taille et la réputation de faiblesse avec l'âge). Maintenant, il ne me manque que les sorties séparées, mais j'ai aussi une MPC1000 qui permet plus ou moins de palier à ça.

Sinon je me tâte pour un Waldorf Rocket... J'ai déjà eu aussi. Beaucoup aimé le son et la taille. Mais j'ai déjà trop de pb de GAS et des travaux à finir (dont mon HS)...

Enfin, les tout derniers Circuit (Novation) et Boutique (Roland) me séduisent beaucoup, mais même pb que ci-dessus (temps, place, argent). Peut-être que si Akai se décide à sortir un séquenceur sampleur portable sur le modèle du MPC Touch (en évolution des MPC1000 et MPC500), je pourrais remplacer tout ça (mais ça dépasserait ((très) largement) les 500 euros).


Citation :
Quel est votre dernier synthé à moins de 500 € acheté et pourquoi ?

Pourquoi cette question, sinon ? Des projets en vue ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

70
zicjak
pour le même prix qu'un rocket neuf, tu as un mopho d'occase et c'est bien mieux !
Le Rocket à un son sympa, mais c'est tres limité, on en fait vite le tour (à la long sa devient même chiant)
L'ergonomie pas tip top et le sélecteur de canal midi est un micro switch à arrière, c'est une grosse merde ultra chiante


Sinon j'ai commander une LXR, j'attend 2 rack FX et je me tate pour un minitaur et un compresseur/pream à lamp
dernier achat de l'année :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)