Quel est votre dernier synthé à moins de 500 € acheté et pourquoi ?
- 107 réponses
- 34 participants
- 16 164 vues
- 34 followers
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
martok99
Moi aussi ces dernier mois j'ai craquer
Une Electribe 2s
une console 24 pistes
une MPC 2500
bon dsl c'est pas des synthé
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
ph modular
Anonyme
yoyo4476
Et aussi parce que j'avais un petit budget.
c'est un excellent synthé en tout cas.
yoyo
martok99
pour avoir un clavier maître
3 octaves et un vocodeur
mais je croit que son Va à du potentiel qui va le faire aussi
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
Tkn0
Tkn0
mais pour le tout le blofeld est vachement expressif !
Tkn0
edit: un boit a rythme ca fait paf paf et pUis voilà ! (genre l'electribe 2...)
[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 06:40:00 ]
Jæckel
- multitimbre (qui fasse des nappes, des bruits, des sons modifiables)
- multiphonique (au moins 4 en synthé)
- avec BàR ou équivalent
- avec séquenceur
- portable
et parce que j'avais eu une EMX que j'avais bien aimé (sauf le poids, la taille et la réputation de faiblesse avec l'âge). Maintenant, il ne me manque que les sorties séparées, mais j'ai aussi une MPC1000 qui permet plus ou moins de palier à ça.
Sinon je me tâte pour un Waldorf Rocket... J'ai déjà eu aussi. Beaucoup aimé le son et la taille. Mais j'ai déjà trop de pb de GAS et des travaux à finir (dont mon HS)...
Enfin, les tout derniers Circuit (Novation) et Boutique (Roland) me séduisent beaucoup, mais même pb que ci-dessus (temps, place, argent). Peut-être que si Akai se décide à sortir un séquenceur sampleur portable sur le modèle du MPC Touch (en évolution des MPC1000 et MPC500), je pourrais remplacer tout ça (mais ça dépasserait ((très) largement) les 500 euros).
Quel est votre dernier synthé à moins de 500 € acheté et pourquoi ?
Pourquoi cette question, sinon ? Des projets en vue ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
martok99
pour le même prix qu'un rocket neuf, tu as un mopho d'occase et c'est bien mieux !
Le Rocket à un son sympa, mais c'est tres limité, on en fait vite le tour (à la long sa devient même chiant)
L'ergonomie pas tip top et le sélecteur de canal midi est un micro switch à arrière, c'est une grosse merde ultra chiante
Sinon j'ai commander une LXR, j'attend 2 rack FX et je me tate pour un minitaur et un compresseur/pream à lamp
dernier achat de l'année
- < Liste des sujets
- Charte