Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre dernier synthé à moins de 500 € acheté et pourquoi ?

  • 107 réponses
  • 34 participants
  • 16 057 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Quel est votre dernier synthé à moins de 500 € acheté et pourquoi ?
Tout est dans le titre... ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :
Vous me faites peur avec le Rocket, je viens d'en acheter un d'occaz ; pour le prix juste le filtre analo déjà ça ma paraît une bonne affaire, non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

82
mystyx d'occasion tu as pas du le payer bien cher ? j'avais payé le mien 175 euro neuf ... :-D
le truc principale qui me la fait revendre c'est le micro-switch pour changer de canal midi (des fois j'ai péter un câble sur ce truc) icon_facepalm.gif
Je crois que tu as le même microswitch sur ta stroumphette en string ? le microswitch pause tu problème ?
streichfett-string-synth.png
Sinon en cas de problème; comme tu as acheté d'occase et que tu es bon bricoleur, habille de tes mains, rien ne t’empêche de changer pour souder deux filles et mettre un bouton poussoir dans un coins du boitier.
http://www.eobd2.fr/upload/temp/images/image003(11).jpg
Pour le son oui c'est bien est très gras, mais limité, et l'ergonomie laisse clairement à désirer
faut souvent passé par le PC pour éditer
Si tu le paye 100-130 euro ok, mais neuf à 200 je dit Juste qu'un mopho d'occasion sera pour le même prix un bien meilleur achat

pas de panique si au final tu n’accroche pas, revend le (il se revend bien ) :bravo:
48h souvent suffisent à le revendre

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 02:52:24 ]

83
x
Hors sujet :
pas besoin de switch pour changer de canal midi sur le streichfett
84
Citation de boulooban :
Akaï Rhythm Wolf (135 fdp, trop tentant)


moi aussi j'ai craqué à ce prix là ahah :mdr:

La basse me semble franchement inutilisable, par contre je trouve que la partie rythmique a son charme lo-fi/boite à rythmes 70s, elle part parfois en vrille mais on peut en tirer des choses intéressantes.

Ce n'est clairement pas un choix que j'aurais fait en première intention (j'opterai plus pour une Volca Beats ou une MFB522 d'occasion) pour une BàR mais en complément elle est plutôt chouette et apporte une touche originale.

Très agréable aussi de pouvoir la trigger pour la synchroniser (même si malheureusement elle ne transmet par cette synchro au midi out d'après mes essais), je l'ai utilisée avec une Soundmaster SR88 par exemple (qui est plus ou moins une copie de la DR55 de Boss), je n'ai pas encore essayé de la faire séquencer une autre bécane (ce qui pour la partie basse pourrait être intéressant).
85
Et P6 commandé ^^
86
Citation :
Et P6 commandé


:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

87
Merci Martok pour les infos.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

88
erewhon ta pas repondu à ma question, tu as acheter le tien en Kit ou déjà monté ?
:?:

mystyx
de rien :bravo:

position.on.off
c'est claire que c'est pas cher et une bonne affaire (je regrette l'achat de ma Tr-8 des fois ... )
Je suis plus intéressé par le Chat, je vais attendre qu'il baisse un peut

en attendant :
C'est officiel je viens de recevoir une LXR ( déjà monté, boitier métallique pour 370€) :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 22:22:08 ]

89
" C'est officiel je viens de recevoir une LXR ( déjà monté, boitier métallique pour 370€) :bravo: "

Alors ? Content ? :-P
90
oui parfait ( beau boulot ) j'ai eu une petite peur car pas de son :oops:
(quand tu branche les 4 jack en même temps sans avoir assigner les sortis, elle coupe juste le son sur toute les sortis :bave:)
Faut que je potasse un peut la doc
Sinon félicitation pour l'emballage, c'est du bon boulot on dirais mes envoie :-D ( même technique jusqu’à enrobé la machine de cellophane en interne) :-p

et merci pour l'envoie rapide :bravo:

PS, il y a les sortis trigger, sa donne envie de piloter une DRM3
je vais peut être revendre ma TR8 pour acheter une DRM3 dans le futur :8)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 22:24:10 ]