Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
- 6 517 réponses
- 106 participants
- 326 963 vues
- 163 followers
vilak
Salut,
Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.
Toutes infos bienvenues
Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one
oryjen
Tiennnnnns!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 18/05/2021 à 23:17:24 ]
Synthpunk
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Zuma Otto Rivers
Je m'intéresse notamment à la période Parade ("Kiss", c'est cet album). Je sais que Prince (et Wendy & Lisa, guitariste et claviers qui ont eu un rôle majeur à cette période) ont commencé à utiliser le Fairlight en 1985, aussi en live.
Quelqu'un sait ce que c'est, à l'arrière-plan ?
Ici, on voit un Juno 60, mais c'est l'autre clavier qui m’intéresse, ça a l'air d'être le même qu'au dessus...
Ici, je pense que face à Matt Fink en bas, c'est un Kurzweil K250, au-dessus un DX7 (sûr, on l'entend sur des bootl...gs), encore au-dessus un Oberheim OB8 mais l'image est tellement mauvaise...
À sa droite, je n'ai aucune idée, mais je sais qu'il a eu un Memorymoog qui a été mis aux enchères pour la Moog Foundation récemment...
Si quelqu'un a une idée...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Zuma Otto Rivers
Quelqu'un sait ce que c'est, à l'arrière-plan ?
Un Korg Trident... Le nombre de prises jack colle...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
vilak
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.662742,synthes-dans-la-variete-internationale-dans-les-annees-80,post.10698492.html
Dans le numéro suivant, le journaliste en rajoute avec un deuxième article sur cet instrument obscur à l'histoire malheureuse dont il n'existe d'ailleurs aucune vidéo sur le net :
"Claviers" n°24, Octobre 1983 :
oryjen
synthwalker
Coramel
Coramel
Avec le plug in (désolé Synthwalker ) Flowmotion de Waves, synthé FM à 4 opérateurs, c’est la première fois que je prends un vrai plaisir à programmer de la fm.
Dans cette optique et après avoir relu le test de Synthwalker, l’EssenceFM de Kodamo me semble effectivement très bien pensé. Je vais me pencher sur lui très sérieusement..
[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 12:28:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte