Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 393 réponses
  • 105 participants
  • 316 067 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
1481
Grand grand merci Vilak:bravo:
Je n’ai pas encore eu le temps de lire cette interview, mais je vais me délecter ce week end.
1482
Citation de Coramel :
Grand grand merci Vilak:bravo:
Je n’ai pas encore eu le temps de lire cette interview, mais je vais me délecter ce week end.


Alors j'attend avec impatience tes critiques sur ses choix et idées.

------------

Bon alors c'est lui qui fait "Jump" finalement ou pas???
"Claviers" n°23, septembre 83

210416073237855330.jpg

1483
Pinèze, un Jupiter80! J'en veux un!:oops2:
Bon si y'en a plus, je prendrai un Jupiter 60!:fou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 21:13:52 ]

1484
Oui j'ai relevé moi aussi d'entrée de jeu. Il y a aussi un "compartiment de bender piloté par LFO" :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1485
Et dans l'IW de Tom Oberheim, la légende de la photo du 4-Voice dit "OB-X1"... :facepalm:
1486
Déjà posté?

1487
Non, ça n'a pas déjà été posté.

Mon groupe préféré, bien que leur dernier album soit pour moi une immense déception, pour ne pas m'écorcher la bouche avec des mots orduriers.

Merci pour le lien.
1488
Tu sais moi mon groupe préféré c'est the cure et c'est une énorme déception depuis.... 1996 :mrg: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 00:47:13 ]

1489
Mouais Depeche Mode jusqu'a Songs of Faith and Devotion et dernière tournee que j'ai vu.
Je n'y trouvais plus aucun interet sans Alan Wilder.

Revu depuis pour je ne sais plus quel tournee (les geniaux FadGadget etaient en 1er partie), et en 2006 lors d'un festival. Le punch, les arrangements, les sons, je ne reconnaissais plus grand chose.

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 02:26:38 ]

1490
Par contre Il faut bien noter que Carlos s'est tenu sur un standard de qualité parfaitement constant tout au long de sa carrière! On peu même noter sur la fin un léger progrès (c'est normal: quand on a fait tous les progrès au début, c'est difficile d'en faire ensuite...)
Cocorico, la déception n'est pas de chez nous!

Quel article bizarre à propos du JP6! Des fois on se demande si ça n'a pas été directement traduit de la notice japonaise avec Google Traduction...
Euh... Wait...
Il y a quasiment une incongruité stylistique à chaque phrase, quand ce n'est pas totalement incompréhensible.
"Mieux, on peut affiner un preset en mode annuel sans écorner la mémoire."
image.phpGné?image.php
Qui a signé ce torchon?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 06:52:28 ]