Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 6 541 réponses
  • 106 participants
  • 329 301 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
1081
1082
Citation de chapolin :
Bien délirant ce petit youtube :bave:

Content que ça t'ai plu j'ai vu que Disco Alliance des Zodiac va être réédité en Cd' , je crois que je vais me laisser tenté :clin:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

1083
Drole que tu parles de ça, je suis justement en train de chercher sur un site bien connu d’amoureux de vynil :clin: a me procurer une version de Disco Alliance ...
Pas facile de s’y retrouver vu le nombre de versions, de pressage sous différents labels.

Les release de 96 en cassette et CD sont d’ailleurs étonnamment plus cotés que les vynil des années 80.

0TEAST

1084
Citation de kosmix :
Moi si je ne commente pas c'est parce que j'aime pas. Par-exemple la voix de Kate Bush insupporte :oops2:

elle n'"insupporte" pas, par contre elle t'insupporte, pas de doute.
Mais moi, j'aime sa voix chaleureuse et bien juste, elle ne m'insupporte pas du tout :facepalm:
1085
Citation de un :
si je ne commente pas c'est parce que j'aime pas

Pourquoi tu commentes alors ? synthetiseurs-3053568.gif
1086
Citation de 0tist :
Drole que tu parles de ça, je suis justement en train de chercher sur un site bien connu d’amoureux de vynil :clin: a me procurer une version de Disco Alliance ...
Pas facile de s’y retrouver vu le nombre de versions, de pressage sous différents labels.

Les release de 96 en cassette et CD sont d’ailleurs étonnamment plus cotés que les vynil des années 80.

Oui j'ai vu ça aussi parce que je cherche celui la et les quatre autres qu'ils ont fait aussi, mais a part aller en Russie pour les versions Vinyle et Cd' je ne voit pas ou les trouver sur Paris

Étonnant parce que ce disque a été questions ventes un des plus gros carton des années 80 en artiste local sur Melodiya qui était un label et monopole d’État avant la perestroika

Sur Paris tu as la librairie Russe du globe 67 Boulevard Beaumarchais qui avait un très bon rayon plein de rééditions Cd' en Pop et Rock Russe mais j'ai lu récemment sur un compte FB de fans de rock des pays de l'Esr qu'ils comptaient arrêter la vente de Cd', si c'est vrai dommage, parce que c'est la que je m'étais procuré des Cd's de Kino et d'autres de Heavy Metal Russe des années 80

Essaye par la on ne sait jamais

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 11:58:24 ]

1087
Citation de doudou26 :
Citation de kosmix :
Moi si je ne commente pas c'est parce que j'aime pas. Par-exemple la voix de Kate Bush insupporte :oops2:

elle n'"insupporte" pas, par contre elle t'insupporte, pas de doute.
Mais moi, j'aime sa voix chaleureuse et bien juste, elle ne m'insupporte pas du tout :facepalm:

Oui sa voix m'insupporte, désolé j'ai oublié le m'
Mais je connais plein de gens qui adorent. Plus de gens qui aiment que de gens comme moi à qui elle donne mal au crâne :mrg:
Mais je reconnais qu'elle chante très bien et que sa voix est hors du commun (le timbre surtout...) mais en plus musicalement c'est pas mon trip donc voilà Kate bush ce sera sans moi.

Bisous :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1088
D'après cet article axé sur le Roland System-100M :

https://www.matrixsynth.com/2019/09/roland-system-100m-demo.html

Le Roland System-700 de Flood aurait beaucoup beaucoup servi sur "Violator".

Certains disent qu'il aurait fait la ligne de basse de "Enjoy the Silence", mais Alan croit se rappeler qu'elle a été faite avec un duo MiniMoog/ARP 2600.
1089
Le set de clavier de Brad Garton alias Mr Science du groupe Synth Punk Dow Jones and the Industrials 1979

Il me semble qu'il a un ou deux ARP sur la photo mais je me trompe peut être :idee:

Inutile de vous dire que c'est l'un de mes groupes Américain culte de cette période 1977-1983

txys.jpg

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 19:07:44 ]

1090
Chouette photo :bravo:

Citation de vilak :
D'après cet article axé sur le Roland System-100M :

https://www.matrixsynth.com/2019/09/roland-system-100m-demo.html

Le Roland System-700 de Flood aurait beaucoup beaucoup servi sur "Violator".

Certains disent qu'il aurait fait la ligne de basse de "Enjoy the Silence", mais Alan croit se rappeler qu'elle a été faite avec un duo MiniMoog/ARP 2600.

Oui , j’avais lu la même chose...