Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 543 réponses
  • 192 participants
  • 600 480 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
951
Effectivement Elliot Valentine il a l'air très bien ce petit module Desktop:P: mais il fera râler certains parce qu'il n'a pas de port USB

Citation :

Polyphonie 12 notes
2 puces FM YM2612
8 algorithmes
600 mémoires de preset dans 6 banques
4 modes Voice: Poly 12, stéréo/large bande 6, mode CH3 spécial, 12 voix à l'unisson
Sortie stéréo ou mono (1 puce par canal ou les deux puces ajoutées)
3 LFOs pour moduler n'importe quel paramètre
Arpégiateur 7 modes avec séquenceur pas à pas transposable en style SH
Vibrato avec Depth et Rate
Horloge MIDI sur tous les LFO, ARP et vibrato
Tous les faders/contôles envoient du MIDI
2 sorties sur Jack 6,3 mm
Sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm
Entrée MIDI avec MIDI-Canal-Learn sur prise DIN 5 broches
MIDI Through/Out sur prise DIN 5 broches
Boîtier en aluminium brossé/anodisé

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 10:57:39 ]

952
On parle souvent sur AF des instruments qui feraient à eux seuls la qualité de la musique, là où d'autres prétendent qu'un seul bon musicien suffit à faire sonner n'importe quelle bouse. Le débat n'a jamais été tranché, comme prévu.

Voici une chaîne Youtube que je trouve assez lol dans l'esprit: le gars ne fait des démos que de matériel soit-disant pourri/bas de gamme, les pires synthés, les processeurs les plus insignifiants, bref, tous les trucs que vous pouvez trouver à 50 balles sur le bon coin.

ça s'appelle AudioPilz et je vous conseille de vous abonner pour récompenser cette noble cause: oui, on peut faire de la musique correcte avec presque n'importe quoi! :bravo:

953
Tiens je vais la tester cette chaine you tube:P:

Son marchand de câbles Midi et de Jack 3,5 et 6,3 doit l'adorer :lol:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 13:42:18 ]

954
J'adore la démarche !!! :bravo:

...qui me rappelle d'ailleurs un peu ce fil
955
Citation de Push-Pull :
J'adore la démarche !!! :bravo:

...qui me rappelle d'ailleurs un peu ce fil

ce Pauvre mister Audio Pilz je le plaint, il faut voir les coms qu'il se prend dans la tronche sous ses vidéos, parce qu'en survolant sa chaine You Tube il tente de réhabiliter (Non sans humour et avec courage) des machines et des claviers....

Qui disons le..... Hmmmmmmmmmmmm furent souvent et pour le moins très décriées sur le Forum AF :clin:

Nooooooooooooon je ne citerait pas les modèles et les marques z'en question. Non mais :tourne: comme le T BIIIIIIIIIIIP W ou celle de U............BIIIIIIIIIIIIIP B:lol::ptdr:

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 16:50:19 ]

956
Oui, super chaîne, AudioPilz.
Il est allemand je pense, j'ai un peu discuté avec le gars (via les comms YT) il est assez sympa, et son travail est vraiment bien fait, c'est pas juste du lol-troll mais il explore vraiment les machines.
Je conseille aussi :bravo:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

957
Citation :
Je conseille aussi

Pareil je trouve qu'il dédramatise vachement l'approche des machines et des claviers, pour des Newbies des synthés et les pas très bons musiciens dans mon genre :P:

958
La démarche est cool et très salutaire. Je suis le premier à déplorer que beaucoup rachètent des machines sorties récemment, souvent en revendant des machines dont ils n'ont absolument pas fait le tour, voire qu'ils ont à peine effleurées.
Je suis aussi le premier à dire que c'est pas le matos qui fait la musique et qu'on ne fera pas de la meilleure musique sous prétexte qu'on achète du "meilleur" matos.

Après, il faut reconnaître que le problème des "mauvaises" machines, c'est qu'elles peuvent montrer des limites problématiques pour pas mal d'utilisateurs. Soit des limites en terme de territoires sonores, la plage où elle sonnent bien se montrant réduite, soit en terme de fonctionnalités.

Là, sa démarche est à la fois très salutaire et un peu trollesque. Par exemple, il cite le Venom. Le Venom n'est, il me semble, pas classé dans les "mauvais" synthés. Le Venom a juste souffert de la conjonctions de trois tares :
- sa marque, M-Audio produisant à l'époque quand même énormément de bouses en plastoc avec des fiabilités douteuses
- sa communication de lancement à coup de vedettes s'exprimant leur admiration d'une façon emphatique peut-être adéquate dans l'esprit anglo-saxon et surtout américain, mais ridicule à nos yeux de français et sans doute d'européens, surtout pour une boîte comme M-Audio
- un positionnement tarifaire trop haut à sa sortie.

Les premiers bashings se sont quand même vite calmés quand sont venus les premières démos sonores. Restait le prix élevé et le faible nombre de contrôles.

Pour en revenir à la vidéo, là, il n'a "plus de place" pour inclure le Venom. En effet, sa partie rythmique est faite par rien de moins que 5 ou 6 machines, chacune travaillant probablement dans les éléments et le territoire sonore où elle s'exprime le mieux. ça prend un peu plus de place, de cables, de patch (mix), et de galères de synchro qu'une unique BAR dont tous les éléments sonnent.

Il n'empêche que ça reste hyper salutaire comme démarche. Et ça montre une fois de plus le vieil adage : un Bontempi aux mains d'un bon musicien produira de la meilleure musique qu'un Moog au mains d'une quiche.
959
Je ne vois pas trop ce qu'il reproche à la MC-303. Je l'avais acheté à sa sortie. Jamais revendu. Je ne l'ai plus car elle avait fini dans un sale état à force de la trimballer, de la sortir n'importe où n'importe quand. L'expérience du tout terrain a eu raison d'elle. mais sinon, pour ce prix à l'époque il n'y avait rien. J'en ai vu beaucoup aussi en rave et en free dans ces années là.
960
Il tire pas mal de commentaires d'autres vidéos pour choisir ses cibles. En retirant tout de son contexte, je crois qu'on peut trouver des commentaires négatifs sur chaque machine ;-)
Citation de Will :
Par exemple, il cite le Venom. Le Venom n'est, il me semble, pas classé dans les "mauvais" synthés. Le Venom a juste souffert de la conjonctions de trois tares :

Une 4ème étant que sans son éditeur, la machine est quand même un peu (beaucoup) bridée mais çà reste pour moi un moteur intéressant (pas le clavier, on s'entend ;-) ).