Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 741 044 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

.: Odon Quelconque :.

vous pouvez bien retourner le problème dans tous les sens, faire "l'économie" d'une bête prise Thru sur une machine de ce calibre c'est débile.
Il y a beaucoup de choses discutables sur la gamme Jupiter-X/Xm ou les produits Roland ZEN-Core en général, et celle-ci ne l'est pas plus qu'une autre.
Mais j'imagine que pour un produit industriel plutôt sophistiqué, « radin » ou « débile » peuvent être remplacés par « rationalisation », « build to a price » ou « choix marketing ».
On a tous connaissance de réalisations paraissant absurdes mais dont le processus de conception est pourtant totalement rationnel, même s'il aboutit à des choses aberrantes. Surtout dans les systèmes complexes.
http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Bibliotheque-des-Sciences-humaines/Les-decisions-absurdes
La sérigraphie de l'Hydrasynth doit en être un bon témoignage.

Depuis que j'identifie tous mes câbles
Il y a aussi la solution d'étiquetage pour les câbles réseaux informatiques :
https://www.amazon.fr/ZoomSky-Identification-Auto-adh%C3%A9sif-%C3%89tiquettes-Identifier/dp/B07LGWLK8K/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 12:23:05 ]

alex.d.

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

j-master

C'est quoi un rond de Barnier ?
un petit tour de scotch d'électricien (scotch coloré, en général), juste après le connecteur.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

MrBlue

Merci
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Frajean

On a tous connaissance de réalisations paraissant absurdes mais dont le processus de conception est pourtant totalement rationnel, même s'il aboutit à des choses aberrantes. Surtout dans les systèmes complexes.
http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Bibliotheque-des-Sciences-humaines/Les-decisions-absurdes
Merci du lien, il m'intéresse ce bouquin. A la liste des décisions absurdes prises par un groupe d'individus ayant la même pensée, ne pourrait-on pas ajouter les croyances absurdes type conspirationnistes, négationnistes, Qanon, "anti n'importe quoi" genre antivax, et même les religions ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 14:24:48 ]

swikkythorn

L'honnêté intellectuelle commande d'au moins interroger les personnels soignants "absurdes" qu'on était heureux d'applaudir quand ils étaient en sac poubelle ...

noiZe

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

Coyote14

korvan

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

gouji

...
Ok, désolé...

IPM

Du waldorf au superbooth:
Bonne nouvelle ça ! Le modulaire n’a pas eu le succès escompté . Je me demande ce qui se prépare pour waldorf.

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

the ephemeral

IPM

[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 18:05:06 ]

Coyote14

synthwalker

noiZe

IPM

Non c'est un Q en arrière plan...
J’adore mon microQ, j’ai toujours regardé avec envie le Q qui est le même mais avec plus de potards… c’est un synthe à part et objectivement très sous coté mais qui est une plaie car les potards sont toujours en panne…
A suivre avec attention

synthwalker

En saurais-tu plus ?
Du tout, j'avais aussi cherché quel était ce synthé en arrière plan et j'avais trouvé le Q. On reconnait l'alignement des potards à gauche du potard rouge et la bande verticale sérigraphiée à droite. Je voulais aller à Berlin dans 10 jours pour découvrir cette mystérieuse machine, mais port du masque FFP2 obligatoire en permanence, pour être allé au Superbooth en 2019 sans masque, vu la chaleur et le peuple, j'ai renoncé...
- < Liste des sujets
- Charte