Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 638 réponses
  • 193 participants
  • 609 284 vues
  • 440 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
971
Citation de 0tist :
Citation de kosmix :
Le sequencer de la RM1X est autrement plus puissant pour contrôler du matos externe.

Oui et pour le coup elle a toujours une pertinence encore de nos jours pour son séquenceur. Pour ces sons c’est beaucoup moins sur...

Effectivement, côté son ce n'est pas incroyable. :mrg:
En même temps si tu veux te différencier sonorement ça peut être un bon moyen d'y arriver, et assez facilement. :fleche:
972
Oh ça dépend, si on veut séquencer des bruits de dauphins, elle a encore toute sa place.
973
Et pour les bruits de vents le MS20 et MS20 mini, ca le fait très bien

Jean Rollin avait du pas mal s'en servir dans les BO et les bruitages de ses nanards d’après 1978

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

974
Je confirme pour les sons de la RM1X : je les ai toujours trouvés à chier, mais vraiment hein, très très mauvais. Raison pour laquelle je l'avais revendue à l'époque. Mais rachetée bien plus tard juste pour le sequencer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

975
Citation :
on peut quand même penser que la côte est à peu près conforme à la valeur de l'appareil en regard de ce qui existe aujourd'hui

Sauf pour certaines machines (TR808/909 essentiellement)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

976
...et la TB-303.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

977
Et les mini moog d époque , et les oberheim d époque et ...et ...
et tout le catalogue behri en fait :mrg:
Thom'
978
Citation de kosmix :
Je confirme pour les sons de la RM1X : je les ai toujours trouvés à chier, mais vraiment hein, très très mauvais. Raison pour laquelle je l'avais revendue à l'époque. Mais rachetée bien plus tard juste pour le sequencer.

Crystal Distortion a toujours reussi à en sortir quelque chose... comme quoi !

0TEAST

979
Les goûts et les couleurs...

980
J'ai toujours ma RM1x... Je m'en sers peu, mais pour les sons, j'aime bien penser en dehors de la boîte, surtout qu'il existe finalement pas mal de possibilités pour les triturer sans même attaquer les effets globaux (enveloppe, lfo, filtre lp, empilement, harmonisation, plus les possibilités midi : arpèges et midi delay...)
Après, c'est sûr qu'on est loin des possibilités et esthétiques actuelles.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus