Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 242 réponses
  • 186 participants
  • 505 902 vues
  • 411 followers
1 Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le premier post
961
bda : la MC-303 a été une révolution à sa sortie.
Seulement, aujourd'hui c'est une machine totalement dépassée, à la fois dans le son et dans les fonctions. Je ne sais pas combien elle cote aujourd'hui, mais vu qu'on trouve des MC-505 (autrement mieux foutues) pour une poignée de bouzoufs, j'imagine que la cote de la MC-303 ne doit guère tenir que par son caractère légendaire.

Déjà, moi qui l'ai eue quelques mois (prêtée par un pote qui n'avait pas le temps de s'en servir) alors que je débutais quasiment en musique électronique, j'en ai vite touché les limites au point de ne pas l'acheter (malgré l'offre très généreuse) et je n'ai craqué que pour la MC-505 quelques années plus tard.

Alors, oui, je parle de cote quand tu parles de sons ou de fonctions. Mais dans le domaine des instruments électroniques, on peut quand penser que la cote est à peu près conforme à la valeur de l'appareil en regard de ce qui existe aujourd'hui, surtout sur un produit aussi célèbre.

Cela n'empêche que la MC-303 peut avoir une cote d'amour, que quelqu'un qui en a une ou en a eu une tienne à la garder ou la racheter et s'amuse avec, voire qu'elle puisse encore trouver sa place dans des morceaux ou des prods.
Mais ce n'est pas une machine que je conseillerais aujourd'hui à quelqu'un qui se fait un set d'instruments électroniques.
962
Le sequencer de la RM1X est autrement plus puissant pour contrôler du matos externe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

963
Un truc que je ne pige pas c'est quand des grandes marques genre Moog,Korg,Roland, Arturia ou plus de "Niche" genre Dreadbox suppriment ou discontinue de leurs catalogues des engins fiables et de bonnes petites machines

Arturia par exemple qui a enlevé le Minibrute première mouture du sien tout en multipliant des séries limitées du Microbute en diverses couleurs - Quel intérêt franchement ???? , Korg avec le petit Monotribe qui bien que très sympathique n'a duré que quelques mois Etc.... Et je suppose qu'il y en à bien d'autres exemple

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

964
Ça se vend moins, tout simplement, ils n'ont pas de chaînes de montage, des moyens ou des entrepôts illimités...
Quand une nouveauté va être produite, faut bien qu'elle prenne la place d'autres choses, ils n'agrandissent pas les usines à chaque fois:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 20:03:21 ]

965
Surtout que les entreprises n'ont plus de stock. Ou très peu. Ils relancent les productions si la demande est assez forte. Sinon bye bye. Il ne faut pas oublier qu'ils font fabriquer par des sous traitants qui ont d'autres clients (ça coûte une blinde de mettre une chaine de production en route).
966
Citation :
Les premiers bashings se sont quand même vite calmés quand sont venus les premières démos sonores. Restait le prix élevé et le faible nombre de contrôles.


De memoire, il a très vite baissé, à l’époque c’était même une affaire pour le jeune avec peu de moyen dont je faisais parti.

0TEAST

967
Citation de kosmix :
Le sequencer de la RM1X est autrement plus puissant pour contrôler du matos externe.


Oui et pour le coup elle a toujours une pertinence encore de nos jours pour son séquenceur. Pour ces sons c’est beaucoup moins sur...

La MC303 c’est une question de souvenir, une « cote d’amour » comme très justement et joliment dit par Will. Quoique 150e ca sent pas l’amour non plus :mrg:

Pour ma part j’en ai encore trois, j’arrive pas à les vendre... va comprendre :facepalm:

0TEAST

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 20:34:51 ]

968
Je ne crois pas que je débarrasserai de ma MC-505, même si elle aurait actuellement bien besoin d'une bonne révision et que je la trouve trop datée pour trouver encore vraiment une place dans une prod d'aujourd'hui.

Pour tout dire, comme il me semble me souvenir que l'implémentation midi est totale, je rêve de trouver quelqu'un avec qui développer un soft "mc-505" sur ordi de façon à faire une groovebox à contrôleur dédié (comme Spark ou Maschine) avec une partie sonore actualisée.

La MC-505 est certes limitée côté séquenceur, mais quelle ergonomie pour la création et le live!

Mais bon, la partie sonore est mine de rien assez velue. Dommage que ces foutus PCM soient hors d'âge et les effets aussi. Contrôler d'autres synthés avec la 505 n'a pas trop de sens : on perd le cœur intégré et une partie de l'ergonomie.
969
Ces machines c’est juste pour tous les bons souvenirs et ca n’a pas de prix
Ca permet de se payer un petit moment sympa de temps en temps :mrg:

0TEAST

970
Citation de 0tist :
Ces machines c’est juste pour tous les bons souvenirs et ca n’a pas de prix
Ca permet de se payer un petit moment sympa de temps en temps :mrg:


Et de faire hurler les voisins quand on les joue trop fort:lol:

Ça va les miens ne sont pas ronchons de ce coté la

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 22:16:44 ]