Le Pub des Instruments Électroniques
- 11 759 réponses
- 202 participants
- 714 315 vues
- 443 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Will Zégal

Je suppose plutôt que c'est le genre de délire musical qui peut être beaucoup plus amusant à faire qu'à écouter.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

fungusimperator

Frajean

gouji

Je peux me plonger 2 ou 3h à bidouiller ce genres de sons, à crée des ambiances, souvent avec le Synthi, 2600, MS20 ou même Microfreak, et souvent tout ça en même temps.
J’adore ça !
Mais comme à un moment donné j’aime aussi mettre des notes et des harmonies, je vois ces moments comme de la recherche pour faire des background ou des transitions, ou seulement de l’exploration d’un synthétiseur, où tu te jette dedans pour le découvrir un peu mieux.
De la à le faire en public.
On sait le contexte de cet enregistrement ?
Le public était peut être aussi averti du côté expérimental de la chose…
Je ne vois pas le problème si tout est clair dès le départ

Il y a de super sons là dedans

[ Dernière édition du message le 30/01/2025 à 17:27:46 ]

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Frajean

Mais dans les expérimentations sonores comme celle avec Suzanne et Todd, je n'arrive pas à savoir si c'est totalement aléatoire (genre ils font n'importe quoi en tournant les potars au hasard), ou si c'est réfléchi/voulu.

gouji

Bien souvent le spectateur ne fait pas, ne peut pas faire le rapprochement entre ce qu’il entend et le geste du musicien.
Même quand on connaît soi même les instruments et technologies utilisées ce n’est pas évident.
Je pense en connaître un rayon.
Mais voir quelqu’un devant son mur clignotant d’eurorack, je suis vite perdu pour comprendre ce qu’il se passe.
C’est un des aspects qui suscite encore des a priori négatifs sur cette musique.
[ Dernière édition du message le 30/01/2025 à 19:01:44 ]

Djeeloo

(rayer les mentions inutiles)
C'est malin, maintenant mon écran d'ordi est foutu...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Synthpunk

Je connais une salle de concert à Montreuil où il y a public pour ce genre de musique, les Instants chavirés : https://www.instantschavires.com/
Heureusement que ce genre de lieux existent parce que sinon on se ferait Ch...... grave et bravo pour la programmation courageuse et atypique de cette salle
Pour le reste les Ziques Indus, Expérimentales, Improvisées, Ambient Noise, Free Jazz ou même néo Classique ça ne veut pas forcément dire faire du Dissonant et du Bruit pour faire du bruit, ça peu aussi être mélodieux et harmonieux, si , si
Tiens et bravo à des Magazine et Zines comme les Anglais de The Wire Adventure In Sound an Music qui depuis 1982 à débuté comme un Zine de fans de Free Jazz avant de devenir un des journal les plus pointu en Europe pour toutes les musique Atypiques et expérimentales que j'ai cité plus haut, en fRance il n'y eu qu'un exemple du meme genre ce fut le fanzine Atem de Nancy qui hélas ne dura que 16 Numéros entre 1975 et 1979
https://www.thewire.co.uk/home/
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 31/01/2025 à 12:47:46 ]

Will Zégal

Indus, Expérimentales, Improvisées, Ambient Noise, Free Jazz ou même néo Classique
Cela peut aussi être des musiques plus mainstream, mais avec un twist dans la façon de les faire, par exemple du rock, mais en improvisation libre, de la techno acoustique (même si ça se répand de plus en plus...)
Attention : pas de jam. C'est pas le sujet.
Candidatures bienvenues. En MP.

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
- < Liste des sujets
- Charte