Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 773 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
491
Postillon j'aime bien t'embeter mais c'est pour rire, :bise:
492
:((( Je suis le femme de Celtière, et je lance ici-même un appel désespéré,
Pouvez-vous m'aider ????? :(((

Mon homme a pété un câble : il se couche avec un accordeur parcequ'il veut, dit-il, "apprendre à ronfler juste", la nuit il se reveille en sueur en disant "c'est le Professeur Pöstillon ! c'est le Professeur Postillon !", il ne mange plus, ne dort plus, ne fume plus, et quand je lui parle de sa libido en berne il répond des choses comme :

Citation : Tout d abord apprendre à jouer dans le cycle rythmique

ou bien :

Citation : je privilégie la main droite ( pour ceux qui place le manche de la guitare à gauche , main inverse pour ceux qui place le manche à droite ).

Avant il chantait joyeusement dans la salle de bain, maintenant il prend sa douche sous un parapluie parcequ'il dit que ça va abîmer son accordeur ! :mdr:

Mon couple est en danger, et mon mari est en péril
Qu'avez-vous fait de ma vie monsieur Postillon ? :furieux: :furieux:
493
Je dirai , comme quoi la musique est révélatrice , elle est juste . Votre couple est mis à l épreuve par ce qui est juste . S il résiste , il est donc juste , s il ne résiste pas faites appel à l accordeur afin qu il vous accorde .
494
.....Ouf j'ai envoyé ma femme chercher des cigarettes, et me revoilà devant l'écran magique.

Bonjour Pr Tortillon,
Concernant votre théorie ci-dessus exposée sur l'apprentissage de l'accompagnement je n'ai qu'une interrogation :
si je vous suis bien, nous possédons plusieurs cordes vocales, que nous pouvons "ajuster" correctement grace au recours à des exercices judicieux avec un accordeur. Comment faire pour les mettre en harmonie afin d'obtenir des accords de MIm et de LAmaj ? Car j'aimerais plutôt travailler la technique du solo guitare en l'accompagnant par des nappes vocales.
Une autre chose m'inquiète soudainement : jusqu'à présent nous n'avions envisagé que le soutien d'un accordeur. Vous faites aujourd'hui allusion à un "Métronome". Or je crains que le bruit du métronome, le soir dans mon lit , ou dans la salle de bain n'effarouche définitivement ma femme.
Mais bon, si c'est indispensable ...
495

Citation : Je dirai , comme quoi la musique est révélatrice , elle est juste . Votre couple est mis à l épreuve par ce qui est juste . S il résiste , il est donc juste , s il ne résiste pas faites appel à l accordeur afin qu il vous accorde .

Ben oui mais je lui chante avec mon accordeur : "do-mi-si-la-do-ré", et elle me répond par un geste rotatif de l'index posé sur la tempe....
496
Bien que vous ayez posé une question , la Bande , j ai répondu sincèrement , vous vous en foutez , cependant j éspère que ceux qui lisent ce thème aurons trouvé quelques indications , lesquelles fonctionnent , concernant : comment apprendre à s accompagner à la guitare .
Les autres , n ayez pas peur d intervenir , de toute manière le modérateur est là et il sait reconnaitre ce qui a de la valeur et ce qui en a pas , donc il fera le tri .
Ce que cherche la Bande c est le dérapage verbal afin de faire fermer le thème et donc rester seul intervenant sur un cite qui est libre d échange , car cette liberté les dérange , car , eux memes n étant pas actuellement libre de savoir si ce qu il pense est suffisant , ils ont peur .
D ailleurs on peut lire des petits propos de certains de la Bande qui révèlent cette peur .
497
Je n'ai pas tout suivi. A peine survolé ce thread et retenu, Postillon, ta "découverte" pour peut-être mieux chanter. Je ne sais pas de quoi tu parles puisque de mon côté, je n'ai jamais appris à chanter. C'est venu tout naturellement et même si ce n'est pas parfait, je m'en contente, maintenant. Considérant que le résultat d'une interprétation, à mon sens, est une émotion et donc que la qualité d'une voix n'est pas QUE technique, je pense qu'il y a un temps pour tout. LA voix doit déjà être là, à l'état brut peut être mais déjà là. N'importe quel prof se rendra compte, s'il est honnete, si ça vaut le coup de prendre des cours ou pas. Après, si c'est pour se faire plaisir...
Je ne sais pas si la question t'a été posée, mais dans quel registre tu veux chanter? Quel style?

Tout d'un coup là, je me demande si je suis assez clair. Allez, oups, tant pis :fleche:
498
Postillon en colère !!! c'est bien la première fois !

Mais non, crois bien que je lis avec attention chacune de tes réponses.
Ton approche de l'accompagnement n'est pas fausse, mais il se trouve que là tu est hors-sujet : les cours de gratte c'est ailleurs.

Nous, la Bande, ce qu'on attend c'est ...des samples !
Et tant qu'on les aura pas, on ne sera pas capable d'assimiler les premiers rudiments de ta théorie.

Dans ce que tu nous dis, il y du vrai et de l'avéré, mais aussi, permet-moi, des choses A DEMONTRER.
Et nos petits cerveaux fragiles et dféfaillants ont besoin de voir(entendre) pour croire.

Et puis
"Toute théorie engendre son contraire" disait Einstein.
"C'est par la négation que s'affirme le probable" dixit Confucius.
"nier c'est penser", a encore dit Camus

j'y rajoute : "l'humour est l'arme du desespoir"
et, à ton attention : "les chiens aboient et la caravane passe"

amicalement, :P: :clin:
499
J ai répondu là ou la question a été posée .
500
Celtiere post 494
:pong: :bravo2:

Désolé Postillon.

Hors sujet : Il est pas possible ce pseudo !