Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 775 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
561
L'épidémie de postillonite était moins virulente que l'on pensait, le vaccin que le docteur Celtière a créer est efficace :diable:
562
P'tain 560 posts dans ce thread .... :shootme:

Et toujours pas de samples ni d'explicatons sur Gilbert Montagné et cie...
563
Vu comme c'est partit le thread est partit pour aller jusqu'en 2010 :shootme:
564
Postillon n'adhère vraiment pas à tout ce qui doit passer par l'oreille, il n'a qu'un crédo : utiliser nos yeux pour apprendre à chanter.
C'est pour cela qu'on aura jamais de samples (snif!), mais de la lecture, ça oui, et de quoi assomer un boeuf.

https://cgi.ebay.fr/LE-POSTILLON-LES-4-TOMES-PARUS-3-EO_W0QQitemZ140095162362QQcategoryZ113246QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Faut peut-être commencer les premiers. On pourrait lui envoyer quelques petits échantillons qu'il testerait avec sa méthode et nous commenterait.
On avancerait un peu ...

Perso, depuis que j'ai croisé Postillon, je ne quitte plus mon accordeur.
J'ai pu ainsi constater que ma femme ronfle en LAm, la machine à laver tourne en MIb, et mon chien peut monter toute une gamme quand il est pris de flatulences.

Espérant par ces infos contribuer à la reconnaissances de cette technique révolutionnaire d'enseignement du chant....

Postillon Forever !
565
Postillon, de grâce, des samples !

Est-ce toi là ?

https://www.forumopera.com/concerts/postillon_longjumeau.htm
566
Vraiment il n y a rien d exceptionnel à vouloir faire des sons qui soient des notes . Des samples , je chante un Do , un Ré , etc , simplement ce Do est un Do , ce Ré est un Ré etc ...
On dirait que vous memes vous voulez entendre ce qu est un Do , un Ré etc ...
Il ne s agit pas d entendre , un instrument joue ces notes et vous entendez cet instrument . Il s agit de soi : le Do que je pense faire est il bien un Do ? , le Ré que je pense faire est il bien un Ré , etc ...

Le " Fréquenceur " est un outil de repérage pour Soi , car c est soi meme qui produit la note , alors : soi meme que fait il ? . Etre sur de Soi voilà l enjeu .

En étant sur de Soi on peut dire : Je Suis sur que ... De Soi on passe à Je Suis sur .

Soi , est l intérieur de soi meme et si l on est sur de Soi alors on peut etre extérieur à soi meme et dire : je Suis sur , alors le chant s affirme .
567
Ainsi Soi-t-il :clin:
568

Citation : En étant sur de Soi on peut dire : Je Suis sur que ... De Soi on passe à Je Suis sur .

Que veux-tu dire ? Peux tu développer ? :?: :?:

merci :8O:
569
J'ai toujours rien compris à ce que tu dis Postillon, :noidea:
570

Citation : Il ne s agit pas d entendre

Eh tu la vois comment la note que tu chantes alors ? (et par pitié ne me parle surtout pas de tes foutus accordeurs :fache: ) Ou alors peut-être s'agit-il de la sentir avec ses naseaux ? :?!: