Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Différentes solutions de mastering

  • 333 réponses
  • 72 participants
  • 39 708 vues
  • 131 followers
126 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/12/13
1 Posté le le 25/09/2013 à 18:57 Sondage Clos
A quel solution va votre préférence ?
  • 1 a (50 - 40%)
  • 2 b (31 - 25%)
  • 3 c (29 - 23%)
  • 4 d (16 - 13%)
Sondage réalisé du 25/09/2013 au 24/12/2013 - 126 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Différentes solutions de mastering
Le but de ce sondage est de départager différentes solutions de mastering.
Y figurent:
  • un mastering entièrement réalisé avec du hardware
  • un mastering entièrement réalisé avec des freeware
  • un mastering entièrement réalisé avec des plug-ins payants
  • un mastering entièrement réalisé par un algorithme sans intervention humaine

Le mix

Solution A

Solution B

Solution C

Solution D


Message de modération :
Les versions masterisées sonnent nettement plus fort que la version "mix", donc prenez la peine d'ajuster votre niveau d'écoute pour ne pas vous exploser les tympans

Afficher le sujet de la discussion
221
Plus que 10 jours pour voter. 982 votes supplémentaires et la tendance sera statistiquement significative. On se bouge !!!!!
222
Up de 17h :bravo:
223

Citation :

La bonne démarche est de tout télécharger puis d'écouter les pistes en solo dans un STAN (DAW) sur le meilleur monitoring à sa disposition. Je pense que dans un premier temps et pour voter il ne faut pas chercher à analyser, mais se fier à son impression générale.

 Perso, à l'inverse je me souviens avoir écouté ça sur des enceintes de merde (celles de mon ordi portable) et sans chercher à analyser quoique ce soit : un mastering est un rendu finalisé et prêt à l'écoute, après tout. (tout du moins il est censé l'être).

224

 Perso, à l'inverse je me souviens avoir écouté ça sur des enceintes de merde (celles de mon ordi portable) et sans chercher à analyser quoique ce soit : un mastering est un rendu finalisé et prêt à l'écoute, après tout. (tout du moins il est censé l'être).

 

Et alors? Tu as ressenti quelque chose?

225
Re-bump
226

Citation :

Et alors? Tu as ressenti quelque chose?

Je me souviens bien avoir entendu des différences, et un extrait avait bien ma préférence (me souviens plus lequel en revanche....)

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 20:49:56 ]

227
Citation de youtou :
Je me souviens bien avoir entendu des différences, et un extrait avait bien ma préférence (me souviens plus lequel en revanche....)

Il est peut-être temps de procéder à une écoute sur un vrai système afin d'avoir une expérience marquante ?
228
UP!!
229
Avec si peu de votes les résultats ne seront pas significatifs.
230
C'est mou du vote sur AF. Mais le samedi on a le temps d'écouter et de voter...