Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Différentes solutions de mastering

  • 333 réponses
  • 72 participants
  • 39 709 vues
  • 131 followers
126 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/12/13
1 Posté le le 25/09/2013 à 18:57 Sondage Clos
A quel solution va votre préférence ?
  • 1 a (50 - 40%)
  • 2 b (31 - 25%)
  • 3 c (29 - 23%)
  • 4 d (16 - 13%)
Sondage réalisé du 25/09/2013 au 24/12/2013 - 126 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Différentes solutions de mastering
Le but de ce sondage est de départager différentes solutions de mastering.
Y figurent:
  • un mastering entièrement réalisé avec du hardware
  • un mastering entièrement réalisé avec des freeware
  • un mastering entièrement réalisé avec des plug-ins payants
  • un mastering entièrement réalisé par un algorithme sans intervention humaine

Le mix

Solution A

Solution B

Solution C

Solution D


Message de modération :
Les versions masterisées sonnent nettement plus fort que la version "mix", donc prenez la peine d'ajuster votre niveau d'écoute pour ne pas vous exploser les tympans

Afficher le sujet de la discussion
241
Reponse le 25 dec .............2014?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

242

il attend d'avoir ses 1000 votes  facepalm

243
Rhoo les gamins gâtés :oops2:
Mieux vaut, quitte à attendre quelques jours, savoir le détail des traitements pour les 3 versions de R. Roland, éventuellement les difficultés rencontrées en fonction du matériel. Au fond, c'est aussi intéressant que la technologie utilisée.
244

bon bah le p'tit up du 27...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

245
J'ai envoyé un mail à Laurent pour qu'il donne les résultats...mais il n'a pas encore répondu.
246
Citation :
Mieux vaut, quitte à attendre quelques jours, savoir le détail des traitements pour les 3 versions de R. Roland, éventuellement les difficultés rencontrées en fonction du matériel. Au fond, c'est aussi intéressant que la technologie utilisée.

D'accord mais ca fait 2 mois ,les details ils les connaissent non?

Attention je n'accable personne mais bon j'ai joué le jeu du coup je veux savoir comment j'ai ressenti le truc !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

247
J'avais envoyé les versions à Laurent, qui re-mélangé les cartes et donc je ne sais plus qui est quoi. s'il pouvait rendre les résultats...
ou alors je charge et je compare avec mes pistes originales, mais pas le temps en ce moment(studio occupé).
Au niveau difficultés rencontrées, j'avais passé énormément de temps avec la version "freeware", histoire de réaliser le meilleur travail possible avec des outils gratuits. et très sincèrement, même si j'ai mis 4 fois plus de temps que pour les autres versions, le résultat m'a plu. Sur le second test par contre j'ai passé le même temps (quasi montre en mains) sur chaque version.
248
Bon c'était du flan, tout les masterings furent fait avec des plug en free!

Un musicien, un instrument, une pièce....

249
Désolé pour ce retard. On recompte les votes...

Sérieusement, C a été produit avec mon algorithme. Pour le reste, je viens de renvoyer à rolland la manière dont j'avais rebattu les cartes afin qu'il puisse révèler comment les autres mastering ont été produits. Ce que je suis aussi curieux de connaitre.

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 23:23:34 ]

250
Mon préféré était le C! J'aurais juré que le D était l'algorithme parce qu'il est complètement différent des 3 autres! Maintenant, j'attend les explications de Rroland pour le reste parce que je ne comprend pas comment il est arrivé a des résultats aussi différents même avec des outils différents!