[SONDAGE] Différentes solutions de mastering
- 333 réponses
- 72 participants
- 40 379 vues
- 130 followers
- 1 a (50 - 40%)
- 2 b (31 - 25%)
- 3 c (29 - 23%)
- 4 d (16 - 13%)
laurend
Y figurent:
- un mastering entièrement réalisé avec du hardware
- un mastering entièrement réalisé avec des freeware
- un mastering entièrement réalisé avec des plug-ins payants
- un mastering entièrement réalisé par un algorithme sans intervention humaine
Le mix
Solution A
Solution B
Solution C
Solution D
Message de modération :
Les versions masterisées sonnent nettement plus fort que la version "mix", donc prenez la peine d'ajuster votre niveau d'écoute pour ne pas vous exploser les tympans
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
delchambre
il attend d'avoir ses 1000 votes
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Cortoni
Mieux vaut, quitte à attendre quelques jours, savoir le détail des traitements pour les 3 versions de R. Roland, éventuellement les difficultés rencontrées en fonction du matériel. Au fond, c'est aussi intéressant que la technologie utilisée.
vetjc
bon bah le p'tit up du 27...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
rroland
2Rmusic
Mieux vaut, quitte à attendre quelques jours, savoir le détail des traitements pour les 3 versions de R. Roland, éventuellement les difficultés rencontrées en fonction du matériel. Au fond, c'est aussi intéressant que la technologie utilisée.
D'accord mais ca fait 2 mois ,les details ils les connaissent non?
Attention je n'accable personne mais bon j'ai joué le jeu du coup je veux savoir comment j'ai ressenti le truc !
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
rroland
ou alors je charge et je compare avec mes pistes originales, mais pas le temps en ce moment(studio occupé).
Au niveau difficultés rencontrées, j'avais passé énormément de temps avec la version "freeware", histoire de réaliser le meilleur travail possible avec des outils gratuits. et très sincèrement, même si j'ai mis 4 fois plus de temps que pour les autres versions, le résultat m'a plu. Sur le second test par contre j'ai passé le même temps (quasi montre en mains) sur chaque version.
Obsolete Audio
Un musicien, un instrument, une pièce....
laurend
Sérieusement, C a été produit avec mon algorithme. Pour le reste, je viens de renvoyer à rolland la manière dont j'avais rebattu les cartes afin qu'il puisse révèler comment les autres mastering ont été produits. Ce que je suis aussi curieux de connaitre.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 23:23:34 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte