Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?

• 214 réponses
  • 17 participants
  • 4 824 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?
Bonjour à tous,

je veux remplacer les lampes de mon JCM 2000. Je fouille sur le net et tombe sur deux offres, provenants de deux site différents, avec des prix variant du simple au double.

Prenont par exemple une lampe Sovtek 12AX7LP, voici les deux offres en question:

http://www.banzaieffects.com/12AX7LP-Sovtek-pr-18317.html à 6€07

https://www.musik-produktiv.fr/sovtek-pre-12ax7lp-super-gain-low-noise.aspx à 15€95

D'ou vient cette différence? Y-a-t-il une arnaque ou quelque chose dans le genre?

Quelqu'un a-t-il déja commandé sur banzaieffects.com??

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
101
Les propos de certains m'ont paru un peu candides, d'ou le coup des bisounours C'était pour rire, désolé je suis le roi des taquins. :oops:

Je ne dis pas qu'il faut fermer les yeux sur le manque de transparence, je dis juste qu'on ne peut pas y faire grand chose (je suis réaliste, parfois une qualité, parfois un défaut), sauf essayer de s'informer directement auprès des vendeurs. Je me rappelle d'une époque ou j'avais mailé PRS au sujet de leur SE, et qu'il a fallu 5 mails pour avoir enfin une réponse, car même le support de PRS n'avait pas l'info et ont du la chercher ! :8O:

Sinon mon exemple sur le mahogany. Toutes les marques mettent mahogany, y compris pour les guitares à 200 euros. Mais le mahogany de Gibson n'a ni la même origine, ni la même qualité. Si on se fie à la fiche technique des différentes marques, il y a juste écrit mahogany, donc c'est le même bois ? Et bien non.

Donc pour revenir aux lampes, il y a écrit 12AX7LP chez Banzai et Audiotubetech (prenons ces 2 exemples évoqués au début du topic). Gillou nous a dit (libre à chacun de le croire ou non) qu'il y a plusieurs "qualités" de lampes (dépendemment des tests subis si j'ai bien suivi). Donc à partir de là, cela peut être une des raisons (j'ai pas dit la seule) qui explique la différence de prix.

Ensuite, le coup du c'est moins cher en allemagne, c'était vrai il y a 5 ans. Faut jeter un oeil au prix, car les sites de vpc francais proposent parfois des meilleurs prix sur certains articles. Quand j'étais encore en France, je commandais des trucs en allemagne. Mais quand il fallait un bon cable de qualité, je le prenais chez Gillou.

Sinon +1 avec a_meursault. Arretons de citer des noms (banzai, audiotubetech, etc...), et continuons plutot sur france vs allemange par ex. En meme temps, la solution est simple. Chacun compare les prix, et achète là ou c'est le moins cher, en verifiant que le vendeur a bonne reputation.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

102

Citation : Puis je me permettre une question à Gillou, la reponse en dira long et calmera les adeptes des lampes sur e bay à 15 eurso les 6.
Quand tu commandes 1000 lampes identiques( c'est un exemple) directement au fabriquant(jj//Tesla par exemple et pas Groove tube hein ).
Apres controle trie etc, combien en renvoies tu car non conforme???

Ce n'est pas moi qui réalise le tri et les tests, je paye ppour que ce soit fait directement à l'usine.
Et ensuite, sur la catégorie A, j'ai très exactement 1% de pertes, qui sont dûes à:
- casse dans le transport
- lampes en court-jus franc
- qui qui se mettent en court-jus pendant l'année de garantie
- lampes qui prennent l'air
- lampes qui deviennent microphoniques
- lampes qui font des bruits bizarres

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

103

Citation : Mais le mahogany de Gibson n'a ni la même origine, ni la même qualité. Si on se fie à la fiche technique des différentes marques, il y a juste écrit mahogany, donc c'est le même bois ? Et bien non.

Donc pour revenir aux lampes, il y a écrit 12AX7LP chez Banzai et Audiotubetech (prenons ces 2 exemples évoqués au début du topic)

on est bien d'accord, seulement, s'il y'a bien écrit 12AX7LP chez les deux mags en question, il s'agit bien de la même marque, ce qui n'est pas le cas dans ton analogie avec les guitares mahogany qui concernent plusieures marques, donc , aucune comparaison possible, c'est clairement des produits différents qui ne sortent pas des mêmes usines!

Citation : nsuite, le coup du c'est moins cher en allemagne, c'était vrai il y a 5 ans

ça reste encore vrai dans 80% des cas et quel que soit le matos (cf mon exemple sur les gibs qui peut s'étendre à quasiment tout type de matos..)

Citation : crois que Fender USA va me dire combien ils vendent les grattes à Fender France ?
Que nenni, mon bon. Et pourtant, c'est le seul chiffre qu'il m'aurait fallu savoir pour évaluer la marge du distributeur...puisque j'ai une idée précise des coûts d'import de mon côté.

conclusion et explication : les vpcistes allemands cassent ainsi les prix car ils touchent les produits bien moins cher que les vpcistes français... soit.

en tous cas, cette absence de transparence même à ton niveau est assez hallucinante :8O:

ceci dit, passes tu par des intermédiaires pour tout le matos dont tu disposes ou bien te procures tu du matos directement auprès du fabricant? dans ce cas, j'imagine que ces produits peuvent être vendus à moindre prix, non?
104
Ce sujet traite de la différence de prix des lampes entre les sites internet. On ne va pas glisser sur le débat France/Allemagne qui a déjà et continue d'être traité sur ce forum.

Je dis et répète que même si les lampes sont de marque et de modèle différent ont des qualités de fabrication différentes inhérentes au process.

Prenez l'exemple de Mesa Boogie qui achète des lampes d'origine Sovtek et, après les avoir testées, apairées et sélectionnées en fonction de leurs caractéristiques électroniques, les rebadge Mesa pour les revendre à un prix bien supérieur au même modèle Sovtek.

Renseignez-vous un peu sur les différences de qualité au sortir d'une chaine de fabrication et sur les contrôles de qualité qui détermine à qui et à quel prix un même produit de qualité différente sera vendu.

Après, il y a toujours des malins qui se goinfrent. D'autres font un boulot correct qui occasionne un surcoût. Ce surcoût est répertorié sur le prix de vente final.

Citation : je ne trouve pas normal ni légitime de surfacturer les produits

D'autres ne trouvent pas normal que ton patron te paie un salaire aussi élevé que le tien. Exemple à la con, j'en conviens. Ce discours est sans fin. Terre brulée. Libre à toi d'acheter ce que tu veux au prix qui te convient. Quand il y aura une motivation qualitative à ton achat, on pourra en reparler.
105
Donc tu payes un surcout pour avoir un niveau de qualité determiné.Ce que ne font pas les vendeurs sur e bay par exemple.Donc grosso modo , les lampes en ventes sur e bay sont celles que l'on a pas vendu à Gillou!!!
Pour info ,je n'ai jamais rien acheté à Gillou, par contre lui a toujours été prompte à repondre à mes mails interrogatif. alors franchement meme si je dois payer mes lampes 20% plus chere, je continuerai à soutenir la demarche de Gillou qui certes est peut etre ( et encore??)plus chere qu'ailleurs, mais qui prends le temps de conseiller d'orienter d'expliquer.
Voila :fache:
Pour vivre heureux vivons caché.
106

Citation : D'autres ne trouvent pas normal que ton patron te paie un salaire aussi élevé que le tien. Exemple à la con, j'en conviens. Ce discours est sans fin. Terre brulée. Libre à toi d'acheter ce que tu veux au prix qui te convient. Quand il y aura une motivation qualitative à ton achat, on pourra en reparler.

heu, tu connais mon salaire? moi je ne me goinfre sur le dos de personne, c'est plutôt l'inverse... donc ton exemple à la con, tu peux le remballer, tu en conviens...

quand j'achète un produit d'une marque "réputée fiable dans son domaine, il me semble qu'il y a démarche qualitative, non? après, à produit identique qualitativement et conseils équivalents, je prends le moins cher ce qui me semble logique... mon salaire ne me permet pas en effet le luxe de payer un même truc avec la même qualité de conseils plus cher, donc, là encore, tu dis n'importe quoi.... mais si c'est le cas pour certains ici, tant mieux pour eux..

Citation : Ce sujet traite de la différence de prix des lampes entre les sites internet. On ne va pas glisser sur le débat France/Allemagne qui a déjà et continue d'être traité sur ce forum

si car il me semble que c'est directement lié... si tu ne voies pas le lien pourtant évident, c'est que tu ne prends pas tous les aspects du truc en compte
107
Un détail que personne n'a pensé à relever: sur les pédales Electro-Harmonix, je suis au prix des allemands. Comment se fait- il ? Peut-être justement parce qu'il n'y pas de qualités différentes ? :mdr:

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

108
Ou que l'intermédiaire te fait le même tarif que celui des allemands?
109
Il n'y a pas d'intermédiaires.

Na.

110
C'est donc logique qu'il n'y ai pas de diff de prix... :oops2: