Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?
- 214 réponses
- 17 participants
- 4 793 vues
- 17 followers
crunch75
je veux remplacer les lampes de mon JCM 2000. Je fouille sur le net et tombe sur deux offres, provenants de deux site différents, avec des prix variant du simple au double.
Prenont par exemple une lampe Sovtek 12AX7LP, voici les deux offres en question:
http://www.banzaieffects.com/12AX7LP-Sovtek-pr-18317.html à 6€07
https://www.musik-produktiv.fr/sovtek-pre-12ax7lp-super-gain-low-noise.aspx à 15€95
D'ou vient cette différence? Y-a-t-il une arnaque ou quelque chose dans le genre?
Quelqu'un a-t-il déja commandé sur banzaieffects.com??
Merci pour vos réponses.
Anonyme
Hors sujet : Citation : donc ton exemple à la con, tu peux le remballer, tu en conviens...
Fredian, mon exemple à la con est un exemple à la con. "D'autres", ce n'est pas moi. "Ton salaire", ce n'est pas le tien en particulier. Je citais des personnes qui trouvent toujours que les autres gagnent trop. Relis bien ma phrase. Aucune envie de me fritter sur ce thread avec qui que ce soit.
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
phenix!
Sinon pour lepollack, même des magasins comme Banzai font réaliser ce genre de test et proposent des lampes triées, et Banzai ce n'est pas une annonce douteuse sur e bay, c'est un vrai magasin(certes, pas français)mais quand même.
Mais comme Fredian, je suis également surpris que même des professionnels comme vous Gillou n'ayaient aucune info sur les tarifs export(j'suis très naif désolé j'y connais rien même si cela semble évident à te lire).
Auquel cas, la concurrence est dès le départ très(trop?) déloyale, surtout avec la vpc par internet qui explose.Dès le début, les magasins allemands peuvent proposer des prix beaucoup plus compétitifs que vous sur le prix de vente des lampes.Après, à leur guise de développer l'aspect service ou conseil sur leur produit.
Je ne sais pas si ils ont été les premiers sur le marché ou si les "négociateurs" français sont moins doués ou si notre pays a des perspectives économiques moins alléchantes.Qu'en est-il exactement ?
Quoiqu'il en soit je salue d'autant plus le courage et la passion que tu as à tenir ton commerce et à chercher à le développer par tous les biais possibles(forums, conseil, SAV performant...),tout en continuant à proposer parmi les tarifs les moins élevés dans le pays.
Chapeau bas !
Sinon,à terme,il n'y a aucune possibilité pour vous commerçants d'un même secteur(celui de la musique en l'occurrence)de vous réunir et de faire pression sur qui de droit pour faire baisser ces tarifs d'export sur le maximum de produit pour que vous puissiez être plus concurrentiel sur un marché de plus en plus cyber-mondialisé ?
(désolé pour la naiveté de ma question mais tu saisis l'idée je pense)
merci.
Sinon pour résumer, Doc Plus a tout dit :
Citation : Chacun compare les prix, et achète là ou c'est le moins cher, en verifiant que le vendeur a bonne reputation.
fredian
après, je ne cherche pas non plus à me fritter avec qui que ce soit; simplement, tes propos peuvent soulever une certaine ambiguité
thurston
Citation : Donc tu payes un surcout pour avoir un niveau de qualité determiné.Ce que ne font pas les vendeurs sur e bay par exemple.Donc grosso modo , les lampes en ventes sur e bay sont celles que l'on a pas vendu à Gillou!!!
Pour info ,je n'ai jamais rien acheté à Gillou, par contre lui a toujours été prompte à repondre à mes mails interrogatif. alors franchement meme si je dois payer mes lampes 20% plus chere, je continuerai à soutenir la demarche de Gillou qui certes est peut etre ( et encore??)plus chere qu'ailleurs, mais qui prends le temps de conseiller d'orienter d'expliquer.
Voila
Pour peu qu'on sache parler anglais, ces shops donnent aussi des conseils.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Lonewolf
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Doc Plus
Citation : on est bien d'accord, seulement, s'il y'a bien écrit 12AX7LP chez les deux mags en question, il s'agit bien de la même marque, ce qui n'est pas le cas dans ton analogie avec les guitares mahogany qui concernent plusieures marques, donc , aucune comparaison possible, c'est clairement des produits différents qui ne sortent pas des mêmes usines!
Fredian, l'homme qui refusait toute analogie !
On reprend.
- sur la fiche technique d'un produit X, il y a ecrit XCKJD
- sur la fiche technique d'un produit D, il y a également écrit XCKJD.
Ce sont 2 produits de qualité différentes, mais la fiche technique ne permet pas de le savoir.
Pour répondre pour la 34ème fois à la question initiale du topic. Pourquoi une lampe, qui apparemment est la même, coute 2 ou 3 fois moins chère dans la boutique W ?
- "qualité" de la lampe
- marge du distributeur et du vendeur
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
fredian
Citation : - sur la fiche technique d'un produit X, il y a ecrit XCKJD
- sur la fiche technique d'un produit D, il y a également écrit XCKJD
doc plus, l'homme qui propose des analogies douteuses!
ici, il ne s'agit pas de produits X et D, mais bien de deux produits X (ou D, c'est comme tu veux) avec la même marque, la même réf, le même modèle quoi! seul le prix diffère.
compares ce qui est comparable!
- < Liste des sujets
- Charte