Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la différence entre le jazz et la musique contemporaine.

  • 201 réponses
  • 35 participants
  • 12 650 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Quelle est la différence entre le jazz et la musique contemporaine.

... puisque de toute façon, il suffit de faire n'importe quoi.

Afficher le sujet de la discussion
101
Non j'ai pas dit que c'était comparable leur musique, j'ai mis qu'on les mettait dans la catégorie dite musique moderne, pourtant Boulez a une formation classique dite sérielle,
102
Tu as raison, la musique de Pierre Henry est ce qu'on appelle la musique dite concrète, mais c'est de la musique moderne reposant sur des accords :boire:
103

Citation : mais c'est de la musique moderne reposant sur des accords


tu as des exemple dans son oeuvre ? j'ai écouté le pack "mix2" de Pierre Henry comprenant son travail avec Schaeffer (symphonie pour un homme seul) / le voyage / Mouvement rythme étude / Le livre des morts égyptien / investigation. Je possède également "voyage initiatique"...si tu peux me trouver des exemple là dedans je veux bien...perso je vois pas bien où sont les accords...mais peut être que j'analyse pas comme il le faudrait...

:boire:

Nico
104
Le "musicien" a la don d'étaler toute sa connaissance le plus qu'il peut meme en étant RIDICULE ^^

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

105
Ouais c'est ça...
:fache2:

RIDICULE...? non, je ne pense pas...et puis au pire, ça ne tue pas...
je me renseigne c'est tout...et c'est pas parce que je les ai écouté que je les trouve "mortels" ces albums...loin de moi cette idée...y a un paquet de trucs qui mon laissé perplexe... mais bon au moins je peux en parler...je les ai écouté...
:pong:
106
O Coleman, c'est beaucoup plus ecrit que ce qui est dit habituellement. Le terme free jazz est assez mal fichu, je trouve, finalement. Ca veut un peu rien dire.
107
Ben je pense à psyché rock, de Pierre Henry et Michel Colombier, j'ai la partition de cette oeuvre,avec la partie piano, donc il y à des accords, pour les autres oeuvres que tu as cités je ne pourrai pas dire, :noidea:, j'ai écouté symphonie pour un homme seul pas trop ma tasse de thé,

J'suis vraiment pas fan de Pierre Henry, :boire:
108
Oki... psyché rock... admettons, mais c'est vraiment une oeuvre à part comparé au reste de son travail... mais sur ce morceau je suis d'accord :D:

Nico.
109
On va dire, que c'est son morceau le plus commercial et le plus acessible, :ange:
:boire:
110