Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'artiste doit-il passer par la souffrance ou s'en servir pour créer ?

  • 119 réponses
  • 19 participants
  • 8 600 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion L'artiste doit-il passer par la souffrance ou s'en servir pour créer ?
L'artiste doit-il passer par la souffrance ou s'en servir pour créer ?
Les œuvres étant empreintes de souffrance sont-elles les plus "géniales" ?
Je ne sais pas si c'est le bonne endroit ou poster mais je voyais pas ou...
Perso je pense qu'on est pas obligé de souffrir ou de se servir de la souffrance pour créer mais a vrai dire j'ai du mal a trouver des exemples...
Afficher le sujet de la discussion
61
Head>

Hors sujet : C'est quoi cette maintenance de 24h sur le site des improsteurs? :fache2: j'enrage j'ai une surimprosture pour Lonely sur sa BAR/guitare claire, où j'ai essayé d'envoyer la purée inna disto-rocker style (genre ventilo dans les cheveux :mrg: ), et pas moyen le lui filer! :(((

Tiens en attendant si tu veux rire ça s'écoute là: BAR parallèles

j'ai pas fait qu'une prise en plus hein, je suis pas guitariste moi... mais j'ai bien rigolé!

62

Hors sujet : Ca prend quand même moins de temps d'alimenter un débat avec trois boulets que de faire de la musique. :mrg:
Cela dit, je pense que je vais mettre AF en veilleuse très bientôt... :|

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
63
"L'artiste doit-il passer par la souffrance ou s'en servir pour créer ?"

Comme dis si bien Bon Jovi :

"Like the poet need the pain... Like the rose need the rain"

Alors si Jon le dit !

:P:

Ok je vais au coin...
Rock N' F#@$in' Roll !
64
Je crois de plus en plus qu'il n'y a vraiment pas de lien entre faire une oeuvre extremement dense et "vraie" en sentiments et les avoir vecus.

G Bataille commence son fascinant la litterature et le mal par Bronte, qui decrit une oeuvre impregnee du mal qu'elle n'a jamais pu connaitre. L'exemple est particulierement saisissant, et je ne vois pas de raison a priori de croire que ce serait propre a la litterature.
65

Hors sujet : Pedro> c'est l'hébergeur qui déconne, Cécile et Shake ne savent pas quand le site sera ouvert à nouveau...
Mais je viens d'apprendre quelquechose de bien pire... peut-être en MP, mais pas tout de suite... :clin:

66

Hors sujet : Je pourrai savoir ? :tourne:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
67

Hors sujet : Oui mais j'ai l'impression que tu m'as traité de boulet là... donc je sais pas si tu fais encore partie de ma bande. :oops2:

68

Hors sujet : Nan, je parlais juste d'ADT, de Pdro et de fredian. Trois. :mrg:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
69

Hors sujet : Nan mais je crois que je vais pouvoir demander à ce qu'on me paye pour l'information que je détiens. J'offre au plus gros payeur.

70

Hors sujet : Alors va crever.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud