Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de l'orchestre de "la nouvelle star ?"

  • 582 réponses
  • 61 participants
  • 9 629 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de l'orchestre de "la nouvelle star ?"
Vraiment un thread à la con mais le jeudi soir je suis scotché devant la téloche à baver devant les zicos de cette émission ..; Bon vu mon age avancé vous me direz que c'est normal ....
Je reluque essentiellement les gratteux évidemment qui possèdent une collec de gratte impressionante ,qu'ils changent quasiment à chaque morceaux ..
j'ai vu des télé,des strat,une gretsch ,des LP ...J'en bave ...
En plus je trouve l'orchestration nickel ,sans fausse note et très pechue quels que soient les morceaux :je dis chapeau !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Afficher le sujet de la discussion
221
Un petit sujet sur le guitariste de "la nouvelle star". En attendant son site et pour ceux qui ne le connaissent pas (comment est-ce possible...)


https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=111920&highlight=kochman
222
"ze concours".. on y parle pas de zic.. on joue !! :clin:


[url]https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,60038.html
https://fr.audiofanzine.com/compos/avis/index,idproduit,60422.html

/forums/[/url]


l'acap...
/ze-concours/forums/t.102301,5eme-edition-concours-af-acap-remix.html

il y en a d'autres que vous pourrez ecouter...voila... c'est po fanfan, ni sitbon..mais ça joue sans pretention..à vous maintenant !!!
223
Fillmore :bravo:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
224
Euh je ne répondais pas parceque je mangeais darwin... Pour la culture, ce n'est en tout cas pas toutes ces emissions débiles sur TF1 ou M6... Mais bon, le prend pas mal t'as le droit d'aimer... Si tu assumais un peu tu ne te sentirais peut-être pas agressé pour la moindre phrase contre toi ou cette emission... Bref, pour ce qui est de "ze concours" je compte bien y mettre mes futurs prestations mais comme je l'ai dis avant je suis en projo : il y a une dizaines de morceaux de composé par moi même mais encore aucun texte et enregistrement quelconque. J'ai composé les guitares et la basse mais je commence à répéter que l'année scolaire prochaîne car je n'ai tout simplement pas le temps pour l'instant...
225
Celui qui croit que l'harmonie est une science exacte, une logique, une évidence, une règle...
est un enfant.

toute la variété rock actuelle est influencée par le blues.

mais le blues avec sa note blues était une hérésie par rapport aux habitudes classiques au début du 20 siècle.
un truc à vomir...

idem pour la zic indienne ou arabe...

idem pour certaines audaces harmoniques des beattles qui étaient révolutionaires à l'époque... et bien banales maintenant...
n'empêche que qd lenny kravitz ou oasis les réutilisent, tout le monde dit instantannément "ça fait beattles" !

l'harmonie n'est qu'un code dictatorial du moment, du lieu et de la cohésion sociale du moment.

du temps de david et ver meer... on aurait mis picasso à l'asile (ou au bucher...).
226
D'accord avec toi mec mais pour la nouvelle star je dis : au bucher au bucher !!! :mdr:
227
Tu suffoc pas sous ta connerie toi :p

Franchement, c'est pitoyable, en fait c'est toi qui devrait arrèter la télé, tu prends ça trop au sérieux... et tu te regardes trop le nombril... c'est incroyable ton catégorisme, que dis-je, ton impérialisme et ton désir d'omnipotence culturel.
228
Putain j'aurais dû revenir avant!!!!! :8O:

Citation : En tous cas, ça ne les empêche pas de sonner variétoche, des guitares fadasses, une basse molassonne... Le tout ensemble, on obtient, une musique fade, le l'accompagnement de karaoke. Après les mecs ont beau être bon, ce qui compte c'est quand même que ça sonne bien, et là, ça ne sonne pas.



Ecoute ça fait treize ans que je joue, parfois avec certains des meilleurs musiciens de la région qui ont pitié de moi, et je peux te dire en toute objectivité que ces gars là qui passent à la télé ce sont des monstres...d'ailleurs Manu Katché les félicite régulièrement... Mais j'imagine que tu joue mieux que Katché?...
Moi quand j'ai fait mes premiers plans de Vai ou Malmsteen à la guitare je croyais que j'étais bon... (j'étais jeune et fou, je criais famine et toi tu posais nue) Puis je me suis rendu compte que le groove, le placement, le touché, le goût... étaient le fruit d'un tavail acharné et de longue haleine... je serais bien incapable de jouer aussi bien 1h30 sans faire le moindre pain en apprenant mes morceaux dans la semaine...ou alors faudrait que je sois super motivé...et jamais fatigué, et que j'ai pas le trac à la télé, bref que je sois un monstre comme ces mecs...

Ps: pas possible que tu aies leur niveau parce que ça impliqueraît dans 99.9% des cas que tu soies ouvert d'esprit et que tu les juges à leur juste valeur.


Citation : Le son est catastrophique. On se demande pourquoi les mecs se fatiguent à changer de grattes à tous les morceaux



Pour montrer leurs jolies grattes qu'ils peuvent se payer en faisant La Nouvelle star... d'ailleurs il n'y a que des quiches en régie qui n'y connaissent rien...D'ailleurs il n'y a rien de plus facile que le mix et je leur met une trempe en mix les yeux fermés... :mdr:

Citation : La créativité par contre (je parle de vrai créativité et non pas de "n'importe quoi" même si je sais que là aussi c'est subjectif)...



D'ailleurs ces mecs ne sont que des techniciens et ne sont pas créatifs...je suis sûr qu'ils sont incapables de trouver les 3 accords qui tuent comme Qeurtte Quobaine... ou alors ils se retiennent.

Citation : T'aimes pas Lorie ?

Pourtant lorie cantonais, lorie creole, c'est bon ça !



Toi t'es un bon :mdr:

Citation : Quant a la creativité des musicien, c'est pas en regardant l'emission que vous allez la voir Si vous vous interessez vraiment a eux, allez chercher leurs noms et ecoutez des morceaux ou leur créativité peut etre exprimée. Dans l'emission, ils sont la pour soutenir et mettre en valeur le chanteur...



....CQFD


Hors sujet :

Citation : m'a fait marrer la gueule que les gens prenaient et le message glorifiant le pape juste pour enchaîner après sur "il faut mettre une capote"... Quand tu regardes ce que le pape a fait pour la contraception et contre le sida... Enfin voilà... C'est tout...



C'est tout ce que tu retiendra sur le pape, comme tous les gens qui ne se renseignent pas avant de parler....Regarde ce qu'il a fait pour la Pologne, pour le respect des autres, pour le respect des autres religions, pour la paix dans le monde et dit toi que si tu réfléchis un peu le pape n'a pas dit "ne mettez pas de capotes et niquez comme des fous" mais plutôt "abstenez vous plutôt que de niquer partout sous prétexte de capote et respectez le couple" et qu'un représentant d'une religion ne peut pas dire: "mettez une capote pour niquer"....D'ailleurs si tu as des choses à dire sur ceux qui lancent des fatwah ne te gêne pas.... avec des balises HS, (puisque c'est si facile de critiquer les religieux). Ceci dit libre à toi de penser ce que tu veux mais ne juge pas sans te renseigner un minimum



Citation : Tu parles avec des passionnés de musique, donc faut pas t'étonner que les autres s'insurgent contre le karaoke, la basse molassonne et les guitars fadasses !!!



Ces mecs sont aussi je suppose des passionnés de musique et quand tu jouera à un quart de leur niveau tu revendras quelques fûts de ta batterie :mdr:

Ps: je ne vous vise pas personnellement les gars mais c'est un peu excessif tout ça...
229
Euh dou a ta place je n'attaquerais pas sur la religion parceque je pense en savoir plus que toi mais bon je dis ça je dis rien...
230
Et ragou franchement t'es une brave bête mais parfois tu dis des choses un peu étranges... Et puis pour quelqu'un qui se veut si ouvert je trouve que tu me juges un peu vite... Quelqu'un peu me dire ce que j'ai dis pour mériter "tu te regardes trop le nombril" :???: