Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de l'orchestre de "la nouvelle star ?"

  • 582 réponses
  • 61 participants
  • 9 630 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de l'orchestre de "la nouvelle star ?"
Vraiment un thread à la con mais le jeudi soir je suis scotché devant la téloche à baver devant les zicos de cette émission ..; Bon vu mon age avancé vous me direz que c'est normal ....
Je reluque essentiellement les gratteux évidemment qui possèdent une collec de gratte impressionante ,qu'ils changent quasiment à chaque morceaux ..
j'ai vu des télé,des strat,une gretsch ,des LP ...J'en bave ...
En plus je trouve l'orchestration nickel ,sans fausse note et très pechue quels que soient les morceaux :je dis chapeau !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Afficher le sujet de la discussion
191
Ce thread est un pur réglement de compte ?! :D:
Soyons gentlemen et "gentlewomen"
---
HS :

Citation : Quand tu regardes ce que le pape a fait pour la contraception et contre le sida...



Certes, il n'a pas fait grand chose, mais certains propos qu'on lui attribue sur le sujet sont le résultat de mauvaises interprétations.

Citation : Ce qui m'a tué, c'est que les applaudissements en rythme du public (soit disant) étaient samplés.



Il y a effectivement de quoi déprimer !
192
Juste un truc, j'ai un pote qui sort son album, en voici un extrait.

quelqu'un a-t-il ne serait-ce qu'une idée sur comment faire sonner un truc pareil en live ? je parle pas seulement de la grille d'accords, beaucoup de musiciens limitent les morceaux à leur grille d'accords, mais je parle du groove, du son, du jeu, des timbres, des mises en place etc...

ya rien de "spectaculaire" techniquement, mais sur tous les musiciens et groupes que je connais, je vois personne capable de faire sonner ça en 100% live sur une scène. Il faut être extrèmement bien entouré par des gens techniquements très forts et qui savent ravaler leur ego pour se mettre au service de la musique, et non à leur propre service.

les zicos de "la nouvelle star" c'est ça, faire sonner un truc le mieux possible, et ça, ça s'apprend pas au conservatoire, c'est l'expérience, l'humilité par rapport à la musique, la maîtrise absolue du jeu (pas de notes qui se perdent, pas de fioritures etc...), et c'est à ça qu'on reconnait un *vrai* bon musicien, pas au nombre de notes à la seconde.

quand on trouve LA note qui sonne, pas besoin de 10 notes autour, et le but à mon avis d'un vrai musicien, est de trouver LA note, dans toutes les circonstances, ça se vérifie chez les génies du jazz comme herbie, bill evans, miles davis et consorts, la recherche de la note, de l'accord parfait, c'est sûr, il y a un peu d'esbrouffe, mais le style veut ça, et même dans l'esbrouffe, ils ont la maîtrise de la mélodie et de la musicalité.

un musicien doit être au service de la musique, et non l'inverse, critiquer des gens parce qu'ils jouent "simple" c'est juste un révélateur d'"immaturité musicale" à mon avis, ceux qui sont passés par la phase "travail technique" et qui en sont ressortis sauront de quoi je parle, les autres comprendront plus tard.

Pourquoi on retrouve tant de jazzmen dans des formations hip hop à votre avis ? tout simplement parce que la recherche est la même, rechercher soit le sample, soit l'accord qui sonne, le truc qui déchire au bon moment, la 7eme qui va se perdre, une blue note par ci par là, c'est pas un solo qui définit un morceau, c'est le morceau qui se définit par lui même.

enfin encore une fois, je ne prétends pas détenir la Vérité, simplement j'ai fait des erreurs de jugement dans ma vie, et je vois des gens qui font les mêmes avec la même conviction que moi à l'époque, maintenant je me rends compte que ce sont des erreurs alors si je peux essayer d'éviter aux autres de les faire, je suis content.
193
Tout à fait ok
194
Etre musicien, c'est ça aussi : l'ouverture d'esprit.

Chapeau, m'sieur Haddock ! :clin:
195
Ouais c'est beau hadoc on t'aime !!! :mdr: Ceci dis je suis d'accord avec toi... Enfin en partie mais ce débat commence à me peser :((
196
C'est un signe encourageant ! :bravo2:
197
Toutes facons j'ai raison t'as tort alors le débat est clos :oops2:
198
Moi ça m'arrive de m'imaginer à la place du mec sur scene qui chante ben finalement je suis assez indulgent ... :??:
Parce que je me dit parfois que dans le cadre d'une ambiance conviviale ,voire un peu avinée ,mes prestations scéniques peuvent etre auditionnées par un public +- acquis à la cause ..mais dans le cadre d'un concours franchement je n'oserais pas le faire ..C'est pas que je sois super mauvais mais je connais tant de mecs super bons ...... :??:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
199

Citation : Toutes facons j'ai raison t'as tort alors le débat est clos




lol meow, trop bon!! :bravo: :mdr:
Je ne suis pas un ange...
200
Ouais enfin en même temps filou on ne les a pas forcé à se ridiculiser en publique :mdr: