Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 989 977 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19571
Je ne suis pas spécialement fan du gars Eddie, c'est dit.

Mais quand on est guitariste et que l'on se rend compte à la fin de cette vidéo, du travail effectué en toute discrétion, d'une certaine manière , c'est juste : Respect

On est à l'opposé du déballage technique m'as-tu-vu gratuit trop souvent subi dans le hard et autres accessoires métalliques, envisagé par Lvr ou d''autres précédemment,puisque justement, "l'exploit technique" qui apparait à la fin reste indécelable à l'écoute. :clin:

C'est comme un compagnon tailleur de pierres qui réalise des détails sur les gargouilles d'une cathédrale, juste pour la beauté du geste, en sachant qu'ils resteront invisibles vus du niveau du sol. :mrg:

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 20:43:23 ]

19572
oui c'est ça qui m'a troué le cul ... c'est a la fin quand le mec ralenti le morceau a mort et se rend compte que non seulement l'autre zouave jouait comme un extra terrestre mais que comme si ça suffisait pas, il avait rajouté du groove dans le truc ... le reste je m'en fous, j'ai même pas été écouté le morceau en entier en fait :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

19573
Eddie a une place un peu spéciale pour moi car sans lui et l'écoute de "Hot for teacher" vers 9/ 10 ans, je ne me serais peut être jamais mis à la gratte... (bon, à l'époque, il y avait aussi Angus...). Je suis passé à autre chose depuis, mais il reste un modèle malgré tout...

Concernant le gars de la vidéo:
Au début, il découvre qu'Eddie utilisait les cordes à vide pour jouer les grands intervalles plus facilement... "He's been... thunderstruck"
Ensuite, il découvre qu'Eddie groovait à mort. Dimebag Darrell, l'inventeur (?) du "groove metal" s'est même fait enterrer avec une guitare d'Eddie pour la peine.

Après, Diver Down est un album bouche-trou enregistré à la va vite en fin de tournée pour satisfaire la maison de disque. C'est considéré comme leur moins bon, un truc fait à l'arrache...

Il y avait beaucoup de chose à dire sur Eddie, mais je ne suis pas sûr que le youtuber ait pris le meilleur exemple.

Sinon, sur le long terme, Van Halen n'a ringardisé personne. Au contraire d'ailleurs: on trouve aujourd'hui plein de groupes de stoners, descendants directs de Black Sabbath, mais la voie ouverte par Eddie n'est plus très populaire en 2023.

D'ailleurs, ce qui m'a toujours désolé avec Eddie, c'est qu'il n'ait pas évolué après les 80's... et qu'il se soit enfoncé en vivant dans le passé.

Bref, je change de sujet:
les spectateurs de Coutance ont eu beaucoup de chance cette année, il y avait Julian Lage trio:



19574
x
Hors sujet :
Citation :
Sinon, sur le long terme, Van Halen n'a ringardisé personne. Au contraire d'ailleurs: on trouve aujourd'hui plein de groupes de stoners, descendants directs de Black Sabbath, mais la voie ouverte par Eddie n'est plus très populaire en 2023


En fait, j'ai dit ça à dessein et c'est pas moi qui l'a inventé, c'est Tony Iommi himself. Van Halen a ouvert pour un Black Sabbath moribond et perclus par les abus de cocaïne en 1978, juste avant leur séparation avec Ozzy, et sur les dates américaines, BS s'est fait voler la vedette par ces jeunes chiens fous.
Pour autant, Iommi et Van Halen sont devenus amis, à tel point qu'il existe des chutes studio des deux qui jouent ensemble. VH et Iommi se sont retrouvés à jammer ensemble en 93/94 quand BS enregistrait l'album Cross Purposes (et VH a même co-écrit le titre Evil Eye). Fin du HS, mais bon, faut pas me lancer sur Black Sabbath...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

19575
Et bon sinon Julian Lage, super hein!:bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

19576
x
Hors sujet :
cool vos éclairages, Grozeil et Ema :bravo:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 08:38:07 ]

19577
Grozeil et Ema vous avez tous les deux raison. On imagine qu'un vieux Black Sabbath quelque peu fatigué ne devait pas peser lourd (c'est un comble) en passant après un jeune Van Halen. Mais ça n'exclue pas que le Black Sabbath de la grande époque jouisse encore aujourd'hui d'une aura formidable qui ne se dément pas.

Julian Lage > Je ne sais pas si j'écouterais ce genre de musique pendant des heures, mais ce morceau est fort plaisant..
19578
Pour moi dans les solistes de trucs chevelus, ça reste Schenker et Roth qui m'ont fait me mettre à la guitare.

Sinon, Holdsworth, Fripp, Belew et Beck.

EVH n'a jamais été ma came, sinon par le fait que c'est aussi un guitariste rythmique considérable.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

19579
J'admire énormément Dick Wagner (rythmique) et Steve Hunter (soliste) qui ont joué avec Lou Reed, Alice Cooper, Peter Gabriel.. Il faut dire qu'ils étaient épaulés par le génial bassiste Prakash John qu'on oublie souvent de mentionner.
19580
Mes guitaristes préférés : tous ceux qui ont joué avec Steely Dan, en particulier Larry Carlton et Dean Parks (quelle finesse !). Et aussi Prince pour ses rythmiques endiablées et Neil Hubbard avec Kokomo pour son solo dans I can understand it de Bobby Womack. Inoubliable !