Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 893 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 003 584 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19601
Oui c'est béta de ne pas avoir mis le paquet pour capter cette soirée, les organisateurs auraient du se douter que ce genre de d'évènement serait exceptionnelle vu la pointure du Monsieur, c'est frustrant surtout après la disparition de ce guitariste talentueux.

[ Dernière édition du message le 03/10/2023 à 08:42:32 ]

19602
Après on ne fait pas ce qu'on veut, il faut en tout premier lieu l'autorisation de l'artiste et puis le reste .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

19603
Là, on ne saura pas le fin mot de l'histoire, mais j'ai quand même eu de l'agrément à écouter ce concert.
19604
Un classement (comme il doit y en avoir des milliers): celui des 250 meilleurs guitaristes version Rolling Stones. Quelques noms que je ne connaissais pas...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 23:35:02 ]

19605
Mouais.. Ce genre de classement n'engage que l'arbitraire de celui qui l'a fait. Je me demande qui ça peut intéresser..
19606
pour une fois ya pas les gugusses de d habitude en tête.
19607
Citation de Soot_and_Stars :
pour une fois ya pas les gugusses de d habitude en tête.

Jeff Beck, EVH, Page, Chuck Berry et Hendrix...
C'est paru en 1981?
19608
Clapton et Blackmoore sont assez loin dans le classement (ils sont derrière Jack White... pas convaincu de la pertinence, personnellement). On voit bien que contrairement à d'autres classements plus anciens et plus orientés pop-rock, celui-ci est bien plus ouvert à différents styles. D'ailleurs j'en connais assez peu finalement (mais bon j'ai pas tout parcouru).
Page est 3ème, c'est mon chouchou, je l'aurais mis 1er :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 14:36:16 ]

19609
J'en connais peu de cette liste. Ils ont fait rentrer beaucoup de femmes. Nile Rodgers, 7e, pas mal.

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 15:02:11 ]

19610
Citation de kosmix :
pas convaincu de la pertinence, personnellement

Je n'ai pas regardé mais il y a toutes les chance que je puisse dire "moi non plus". Comment le gugusse qui a fait ce classement à sa guise pourrait-il être pertinent pour tout le monde?