Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 893 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 003 594 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19551
Oui, tout édifiant que ce soit, la vidéo ne fait pas non plus aussitôt d'EVH mon guitariste préféré. :mrg:
19552
Vous voulez mon avis : Eddie était meilleur au synthé qu'à la guitare :mrg:

Pas de quoi :facepalm:

Pardon, je sors :oops: :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 18:49:15 ]

19553
moi j'ai un avis sur EVH mais je le garde pour moi :oops2:

Alain Souchon n'est pas un film

19554
C'était pour rigoler : je ne connais que Jump :mrg:

19555
Arrête on sait que tu as un poster dans ta chambre

Alain Souchon n'est pas un film

19556
De toutes façons le meilleur c'est Malmsteen :clin:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

19557
Citation de kosmix :
Vous voulez mon avis : Eddie était meilleur au synthé qu'à la guitare :mrg:

Fort probablement: Son apprentissage musical (prof et tutti quanti) fût d'abord celui du piano, ce n'est que sur le tare qu'il s'est mis à la guitard :volatil:

Citation de sonicsnap :
Oui, tout édifiant que ce soit, la vidéo ne fait pas non plus aussitôt d'EVH mon guitariste préféré. :mrg:

:ptdr: ce n'était pas ce que je recherchais, Sonic. Mais un tel riff en shuffle sur une déferlante à 130 bpm, il me semble qu'il faut une sacré dose de mauvaise foi (je ne parle pas de toi) ou de surdité pour feindre d'en être totalement blasé. Comme si saluer une performance absolue et incontestable était une preuve de faiblesse... :roll:

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 21:43:58 ]

19558
Performance... sportive ? :oops2: Perso, les vidéos de youtubeurs m'ennuient et encore plus quand il s'agit d'évaluer ou de reproduire la technique d'un musicien. Bon, les morceaux d'EVH aussi, mais chacun ses goûts. :clin:
19559
Citation de Max_Onhoff :
Son apprentissage musical (prof et tutti quanti) fût d'abord celui du piano

Je n'en doute pas un instant, cependant ce n'est pas pour avoir révolutionné la manière de jouer du piano qu'il s'est fait connaître.

19560
Citation de Max_Onhoff :
:ptdr: ce n'était pas ce que je recherchais, Sonic. Mais un tel riff en shuffle sur une déferlante à 130 bpm, il me semble qu'il faut une sacré dose de mauvaise foi (je ne parle pas de toi) ou de surdité pour feindre d'en être totalement blasé. Comme si saluer une performance absolue et incontestable était une preuve de faiblesse... :roll:

Oui, oui, c'est un numéro impressionnant, ça ne fait pas de doute. Mais il n'est pas besoin d'arriver à faire ça pour figurer parmi mes guitaristes préférés. Je maintien qu'EVH est un guitariste intéressant, ni plus ni moins.