Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
J’espère bien être en plein dans le sujet : Quelqu'un à du citer forcément un jour Status Quo. Je crois, de mémoire que ce groupe possède au moins trois (bons) guitaristes. Groupe souvent classé dans le hard à tort, en fait du rock rapide qui tirerait sur un peu sur le boogie, morceaux basiques, mais en fait pas tant que ça, avec quelques morceaux lents d’anthologie. Tout est bon, depuis plus de 40 ans, à la seule condition qu'on aime, bien sur.
Dans la config actuelle (source Wikipedia...) il y a même jusqu’à 4 guitaristes, dont un désigné comme rythmique. Parmi eux des guitaristes occasionnels, c'est certain. Sur Pile Driver, qui date des 70s, il y a quelques morceaux lents d'un bon niveau que j’apprécie beaucoup. Excellent album, au demeurant. Depuis un bout de temps, j'ai un peu décroché, et j'ai voulu écouter à l'instant "Backbone" single paru il y a 3 ou 4 ans. On y voit de fameux guitaristes, le bon son brut et la pêche sont toujours la.
Quatre guitaristes!! C'est récent, ça?
Bon, la dernière fois que j'ai vu Status Quo, ça remonte à 1976. Il y avait deux guitaristes, Parfitt (paix à son âme) et Rossi, et c'était amplement suffisant!
Non, mais sur Wiki ce sont le claviériste et le bassiste qui sont aussi crédités comme guitaristes. Probablement ponctuellement, je pense notamment à l'album Aquostic (jamais écouté, mais en formation acoustique, les membres des groupes se retrouvent souvent à tous jouer de la guitare acoustique sur la plage)
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
sonicsnap
86333
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
19480Posté le 07/04/2023 à 15:11:26
Ah bon, oui, la formation normale du groupe, c'est quand même deux guitares, clavier, basse, batterie. Dans les Rolling Stones, il arrive que Jagger prenne une guitare et on ne dit pas que les Stones sont un groupe à trois guitaristes, contrairement à Blue Öyster Cult.