Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 987 400 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19671
Oui, mais c'est quand même bien un morceau de Springsteen que tu as posté. Sinon, il y avait sûrement du choix parmi les morceaux de Lofgren..
19672
Le guitariste joue bien, mais bon dans le contexte... Un guitariste a beau être doué techniquement s'il joue pour Michel Sardou il y a peu de chances que ça m'émeuve. Donc peut-être que dans un autre contexte ça serait passé, mais Bruce Springsteen représente un peu tout ce que je déteste de la culture américaine, à commencer par sa grosse voix caricaturale.
Mais ne le prends pas mal Will, on ne peut pas tous avoir les mêmes goûts. Si je poste une vidéo de Robert Smith ici on va se foutre de ma gueule et me jeter des cailloux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19673
Je note pour Springsteen que j'adore, par contre, je vais me retenir de vous dire tout le bien que je pense de Robert Smith :mrg:

J'ai quelques silex à disposition si jamais tu venais à commettre l'irréparable :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 14:21:24 ]

19674
Aucun risque, j'ai l'habitude, avec l'expérience j'ai appris de mes erreurs et maintenant je garde mes plaisirs inavouables pour moi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19675
Citation :
Robert Smith

dans ce style, il y a 2 gugsses sur lesquels j'ai revu mon jugement au fil des années: Nicolas Sirkis et Robert Smith

Les deux pour moi c'était vraiment des emo fragiles à mèche en mode "tu vois / j'veux diiiire" et puis Sirkis fait un carrière assez solide, et Robert Smith alors lui c'est un songwriter pas possible, et puis j'ai entendu sur un trajet voiture un concert entier des Cure assez récent (donc dans sa période bouffi, disons) et punaise, groupe ultra-solide! :8O: Interprétation, enchainement, développer/maintenir la tension, pas de faiblesse, le son, le chant, pfiou, impressionnant.

Donc ouais, Robert Smith, restepct, vazy, poste! :boire:

edit: bon, Indochine pas possible d'écouter hein, t'entends/vois les Inconnus direct :mrg: mais belle carrière.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 14:33:24 ]

19676
Citation de kosmix :
Si je poste une vidéo de Robert Smith ici on va se foutre de ma gueule et me jeter des cailloux :mrg:


Si, Si, fait péter la/les vidéos de Rober Smith, çà fait tellement longtemps que je n'ai pas rigolé des oiseaux mazoutés...:mdr:
Promis, je ne jette pas de caillasses !!
(75ème degré, au moins)
19677
Ouai enfin, on ne peut pas comparer les deux.
Et heureusement .
19678
robert smith ? c'est pas lui qui avait fait une reprise de Zoubida de lagaff ? a moins que je confonde ... :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

19679
Non, non, n'insistez-pas, j'en ai beaucoup trop souffert quand j'ai commencé à faire de la musique, de la part de glandus qui se prenaient pour des guitar-heroes :mrg:

Citation de Neveud :
(donc dans sa période bouffi, disons)


C'est pourtant pas sa meilleure période tant sur le plan des aptitudes guitaristiques que vocales. Pour l'une comme pour l'autre il a beaucoup perdu de ses capacités. Par-contre au niveau son et prod, le groupe s'est affranchi de ses sonorités caricaturales des années 80 (que perso j'affectionne mais qui sont rédhibitoires pour beaucoup de gens).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19680
peut-être que c'est le groupe qui a évolué, oui. Mais vocalement, il tenait la barre, les guitares étaient super etc.

Alain Souchon n'est pas un film