Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 984 065 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19071
Citation de grozeil :
Dan Voyé, il va pas révolutionner la guitare, mais j'ai vachement apprécié! C'est qui/quoi/où?

Je ne sais pas trop, je l’ai entendu pour la 1ere fois, il y a quelques jours, à l’emission de jazz qui passe sur « ici musique » de radio Canada ( sans doute accessible sur le net ).

Un truc qui serait drôle : savoir combien les guitaristes ont de guitares chez eux.
Y’a pas un sondage qui a été fait sur la question ?
Sinon faudrait en lancer un avec
a)- 1 seule guitare
b)- de 1 à 5 guitares
c)- entre 5 et 10
d)- de 10 à 15
e)- + de 15

( je suis dans le d) :oops: )

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 18:18:19 ]

19072
x
Hors sujet :
Je suis dans le « d » aussi avec beaucoup de belles guitares, je ne serais pas le plus riche du cimetière mais mes mômes auront un bel héritage :facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 18:26:36 ]

19073
x
Hors sujet :
mes meilleures sont : Gretsch signature Chet Atkins , Gibson ES 335 ( 1968 ) , Telecaster reissue 52. Ensuite c’est des copies sauf une superbe guitare classique d’un luthier argentin des années 60 ( payée 30 euros dans un vide grenier ) et une Vandre trouvée aussi dans un vide grenier mais difficilement jouable )

Pi toi ? ( Si c’est pas indiscret )

19074
x
Hors sujet :
Gibson ES 335 CS Lee Ritenour 08’, LP CR8 11’, Fender Telecaster 68’, Strato CS 63’ Michael Landau 13’, Vigier Excalibur Custom 94’, G&L Asat Classic, Danelectro, Taylor 410 électrifiée, Martin 00028 Clapton électrifiée, Seagull CS6, Prudenzio & Saez electro, Charvel CH3, Squier Precision 54’ Vintage modified
19075
Aaaaah, une Taylor et une Martin.:(((
Ok , je vais aller pleurer un petit coup et on en reparle.

... et une Vigier :(((:(((:(((
19076
Il manque une SG :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19077
Citation de Polaroil :
Il manque une SG :oops2:


J’ai eu mais revendue !
19078
x
Hors sujet :
J’ai oublié un ukulélé et une très belle mandoline Sigma :oops2:
19079
Citation de gromeul :
x
Hors sujet :
J’ai oublié un ukulélé et une très belle mandoline Sigma :oops2:


x
Hors sujet :

Sigma :!: , ma première guitare correcte ( une sous marque de Martin ). J’avais travaillé ma chère mère ( pour qui jouer de la guitare n'était pas une priorité ) au moins 6 mois pour l’obtenir en cadeau d’anniversaire. Je l’ai eue à l’usure comme on peut le faire quand on a 14 ans :).
Pauvre guitare, je l’aimais.
Je l’ai gardée environ 15 ans jusqu’au jour où une petite amie particulièrement perturbée me l’a explosée contre un mur..
Je me suis dit alors que + tard, j’aurais une vraie Martin.
Je ne l’ai toujours pas et si j’ai un peu + de fric un jour, ce sera d’abord une Taylor ( « Grand Auditorium » de préférence et tant qu’à faire).
Je garde espoir pour la Martin.
Mais rangez vos mouchoirs, j’ai une très bonne Takamine pan coupé :bravo:


Baden Powell :

[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 08:50:36 ]

19080
Jolie prestation de Baden Powell!

Sinon, le sujet sur le nombre de guitares de chacun, ça pourrait peut-être faire l'objet d'un nouveau topic, non? Je suis persuadé que ça attirerait du monde. Et ici, ce n'est pas le lieu..