Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Dan Voyé, il va pas révolutionner la guitare, mais j'ai vachement apprécié! C'est qui/quoi/où?
Je ne sais pas trop, je l’ai entendu pour la 1ere fois, il y a quelques jours, à l’emission de jazz qui passe sur « ici musique » de radio Canada ( sans doute accessible sur le net ).
Un truc qui serait drôle : savoir combien les guitaristes ont de guitares chez eux.
Y’a pas un sondage qui a été fait sur la question ?
Sinon faudrait en lancer un avec
a)- 1 seule guitare
b)- de 1 à 5 guitares
c)- entre 5 et 10
d)- de 10 à 15
e)- + de 15
[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 18:26:36 ]
Anonyme
19073Posté le 28/11/2021 à 18:39:35
x
Hors sujet :
mes meilleures sont : Gretsch signature Chet Atkins , Gibson ES 335 ( 1968 ) , Telecaster reissue 52. Ensuite c’est des copies sauf une superbe guitare classique d’un luthier argentin des années 60 ( payée 30 euros dans un vide grenier ) et une Vandre trouvée aussi dans un vide grenier mais difficilement jouable )
J’ai oublié un ukulélé et une très belle mandoline Sigma
x
Hors sujet :
Sigma , ma première guitare correcte ( une sous marque de Martin ). J’avais travaillé ma chère mère ( pour qui jouer de la guitare n'était pas une priorité ) au moins 6 mois pour l’obtenir en cadeau d’anniversaire. Je l’ai eue à l’usure comme on peut le faire quand on a 14 ans .
Pauvre guitare, je l’aimais.
Je l’ai gardée environ 15 ans jusqu’au jour où une petite amie particulièrement perturbée me l’a explosée contre un mur..
Je me suis dit alors que + tard, j’aurais une vraie Martin.
Je ne l’ai toujours pas et si j’ai un peu + de fric un jour, ce sera d’abord une Taylor ( « Grand Auditorium » de préférence et tant qu’à faire).
Je garde espoir pour la Martin.
Mais rangez vos mouchoirs, j’ai une très bonne Takamine pan coupé
[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 08:50:36 ]
sonicsnap
86488
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
19080Posté le 29/11/2021 à 15:17:18
Jolie prestation de Baden Powell!
Sinon, le sujet sur le nombre de guitares de chacun, ça pourrait peut-être faire l'objet d'un nouveau topic, non? Je suis persuadé que ça attirerait du monde. Et ici, ce n'est pas le lieu..