Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Au sud de chez moi il y a un pays connu pour ses férias à la con , ses corridas à la con , ses plages à la con ......Mais pas pour son Jazz ! ! Pas du tout à la con ..... Beaucoup de musiciens Américains fuyant les USA ont trouvés refuge de l'autre côté des Pyrénées pour plus ou moins longtemps ce qui a eu pour effet d'influencer les jeunes musiciens locaux qui ont " découvert " le Jazz après la chute du " régent à la con " !
J'ai eu le plaisir et l'honneur de connaitre Tximo Tebar ; lors du deuxième concert ou je l'ai vu et entendu il faisait la première partie d'un guitariste Américain à nom Italien , un certain Al Di Meola .....
Voici TXIMO enregistré avec de la vie ( live ) , classique mais chic ! ! !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 22:11:52 ]
kosmix
46126
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
19593Posté le 30/09/2023 à 01:59:04
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
"The krauts", c'est le nom méprisant que les Anglais donnaient aux nazis pendant la guerre, comme en France on disait "les boches".
x
Hors sujet :
Pour "krauts" je ne sais pas mais pour "boches" (ou "fritz", "frisés" etc.) ça ne désignait pas spécifiquement les nazis mais les allemands en général.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
84847
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
19594Posté le 30/09/2023 à 10:52:52
x
Hors sujet :
Oui, tu as raison, mais quand on employait le mot "boche" ça ne faisait pas de différence: Tout dans le même sac. C'est un mot extrêmement méprisant, comme l'était "krauts" chez les anglais.
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
C'est vrai que de nos jours on est habitué à mieux. Mais l'enregistrement ne devait pas être le souci premier. Il n'y a qu'une camera qui a probablement servi tant pour le son que pour l'image.. C'est tout de même un document intéressant.