Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 844 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19561
J'ai regardé la vidéo en question. N'étant pas guitariste, et ne connaissant pas ce morceau, je me suis dit, "ok c'est rapide mais c'est pas non plus injouable pour un guitariste avec un peu d'expérience". Sauf qu'effectivement, les doigtés font que ce riff presque anodin, ça doit être quelque chose, techniquement parlant.
J'exècre la musique d'EVH, et puis, c'est lui et son groupe qui ont ringardisé Black Sabbath à la fin des années 70, donc je leur en veux à mort :mrg:
Mais il faut lui reconnaître un talent technique certain et le caractère "visionnaire" de sa musique, précurseur de toute la vague hair metal des années 80 (pour le pire et le meilleur). Bref, lui et son groupe restent des jalons d'une branche des musiques actuelles.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

19562
Ce que je préfère dans la vidéo c'est quand le mec est tout content d'avoir trouvé comment jouer le riff rapidement... Après moultes années d'essais ratés si j'ai tout compris. Et a la fin il ralentit le morceau et se rend compte que finalement il y arrivera sûrement jamais :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

19563
19564
Et donc que Eddie Van Halen était un extraterrestre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19565
E.T. Van Halen . :mrg:
19566
Citation de Max_Onhoff :
Mais un tel riff en shuffle sur une déferlante à 130 bpm, il me semble qu'il faut une sacré dose de mauvaise foi (je ne parle pas de toi) ou de surdité pour feindre d'en être totalement blasé. Comme si saluer une performance absolue et incontestable était une preuve de faiblesse... :roll:
Pour apprécier des performances, je vais chez Bouglione.
C'est bizarre cette obsession pour la performance :( Confondre performance et art... Les deux ne sont pas incompatibles. Mais l'un n'implique pas l'autre.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 14:22:59 ]

19567
Bon, en même temps, nul n'a affirmé que cette performance exceptionnelle faisait d'Edouard un artiste hors-pair..
19568
Je ne suis pas certain que la plupart de ceux qui interviennent à propos de cette vidéo l'aient regardée en détails. :mrg:

Je ne fais pas référence aux tentatives infructueuses de son auteur pour copier le plan mais à la découverte finale. Parceque, à part être doté d'une sacrée mauvaise foi, force est de constater que ça dépasse toute attente guitaristique.

Ceci en dehors du fait d'apprécier ou non, le jeu de Van Halen. :clin:
19569
+ des myyards! Merci TC Hotrod, enfin un point de vue mesuré, à l'aune d'un visionnage complet et honnête de la dite vidéo, je n'en doute pas :bravo2:

Pour le reste, bah je clos le débat vu comme EVH a l'air d'être un générateur de clivage :roll:
19570
Disons qu'il a un jeu versatile . C'est plus ca que je veux dire ! :mrg: