Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 945 réponses
  • 1 125 participants
  • 1 013 811 vues
  • 910 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
19581
Très belle sélection ! :bravo:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

19582
Ce topic du guitariste préféré renaitra toujours. Dommage qu'on ne puisse pas en dire autant de celui consacré aux bassiste qui est éteint depuis bien longtemps. Quant à celui du batteur préféré je ne me souviens même plus s'il a existé. Pas à dire, les guitaristes sont nettement privilégiés..
19583
Un guitariste dont j'ai découvert la musique il y a 2-3 ans: Rory Gallagher. J'ai 48 ans et j'ai toujours écouté du rock, blues rock, hard rock. Donc c'est assez perturbant de l'avoir découvert sur le tard. Un guitariste immense qui a écrit de superbes chansons et pas juste des solos. Un guitariste influent auprès de ses pairs: Clapton, May, Page et même Hendrix auront des bons mots pour cet Irlandais attachant et sensible. J'ai dû écouter l'extrait suivant au moins 4-5 fois certaines journée. Je ne sais pas si c'est mon guitariste préféré, mais là je suis vraiment dedans...
19584
J'ai toujours aimé Michael Rother NEU, hélas on n'en cause pas souvent , ok on sort du cliché du guitar hero mais tout de même une sacrée influence sur les musiques d'aujourd'hui

https://www.michaelrother.de/

Citation :
Disque vénéré et phare dans la nuit krautrock, le premier album de Neu!, duo formé par Michael Rother et le regretté Klaus Dinger, fêtait cette année ses 50 ans. L’occasion de revenir sur cette pierre angulaire du rock allemand avec le seul survivant de cette épopée motorik qui influencera les générations qui ont suivi, de David Bowie à aujourd’hui.

Hasard du calendrier, Brian Eno et Michael Rother étaient en virée promo à Paris le même jour. C’est peut-être un détail, mais si le premier donne un jour peut-être son nom à une place, une rue ou même une école, le deuxième y sera sans doute pour beaucoup. Eno, le Britannique, ne le cache d’ailleurs pas, il a été marqué au fer rouge par la musique de Neu!, dont la combinaison batterie dite “motorik” de Klaus Dinger, guitares bourdonnantes et multi-teinte de Michael Rother et temps calmes atmosphériques auront marqué, au début des années 1970, une rupture significative avec l’héritage blues du rock en Europe.

Les Inrocks

5824395.jpg

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 21:56:46 ]

19585
j'écoute, ça a pas pris une ride :bave: La même scène que Can, j'imagine.
Les guitares sont excellentes en effet. Toll! Prima!
https://www.youtube.com/watch?v=vQCTTvUqhOQ

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 21:36:59 ]

19586
Oui comme tu le dis ça n'a pas pris une ride, j'écoute ces albums régulièrement depuis mes 14 ans sans jamais me lasser, pour moi ce sont des classiques, toujours aimé écouter les teutons ils ont apporté un truc unique.
Après il y aussi chez nous R.Pinhas Heldon qui sont eux aussi sortis des clichés du rock, grand fan du Monsieur je suis :clin:

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 21:55:07 ]

19587
Cluster aussi.
19588
19589
Oui bien sur les classiques Cluster, les LP solos des membres sont terribles Dieter Moebius Hans-Joachim Roedelius Conrad Schnitzler, Harmonia, Achim Reichel, etc.. enfin toute cette scène bouillonnante teutonne des 70's. de la Kosmische Musik à la Motorik c'est très large & varié (je n'emploi pas le terme Kraut méprisant selon moi )

Bon comme nous sommes sur un topic dédié guitare le reste de ces groupes reste hors-sujet.
19590
x
Hors sujet :
Citation de 3LEK :
(je n'emploi pas le terme Kraut méprisant selon moi )

Tout à fait d'accord. "The krauts", c'est le nom méprisant que les Anglais donnaient aux nazis pendant la guerre, comme en France on disait "les boches".

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 11:34:14 ]