Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 733 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7201
Bien chouette ce heavy-blues, un peu dans l'esprit Led Zeppelin ou Jeff Beck Group circa 1969..
7202
Big Joe William :bravo: Vraiment particulière sa gratte ! Un son proche du banjo.
Delta Deep, du bon Blues bien consistant

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7203
C'est vrai que je me suis souvent demandé d'où Big Joe William sortait cette guitare peu ordinaire. Le son me fait aussi penser à une mandoline en plus grave..
7204
Le morceau de Phil Collen fait furieusement penser à celui-ci :

Le riff du début c'est flagrant...
7205
Effectivement c'est carrément le même riff... :8O:

The Buddaheads groupe du regretté BB Chung King...

7206
C'est un peu normal qu'en blues on trouve des riffs qui se ressemblent. Ce n'est pas un problème en soi. Ces guitaristes ont chacun leur personnalité bien affirmée et c'est ce qui fait qu'on kiffe le morceau, quelque soit sa ressemblance avec un autre.
7207
Chez Jimi Hendrix, outre le fabuleux Red House (Notamment dans la version du JH Experience de San Diego de 1969 hélas pas dispo gratuitement sur internet), il y a un paquet d'excellents Blues.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7208
Correction, il est dispo aujourd'hui :up::up: Je considère que c'est juste un chef-d'oeuvre du genre. (Alerte ! pas objectif)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 16:54:20 ]

7209
7210
Peut-être pas la séquence d'accords classique du Blues traditionnel, mais pour moi il s'agit bien d'un British Blues. Love et Arthur Lee - Signed DC

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !