Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 957 réponses
  • 168 participants
  • 299 921 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7701
Yep.



The Death Of J.B. Lenoir
7702
Tiens, ça me fait penser à la B.O. de The Soul of a man, le doc' de Wim Wenders dans la série sur le blues produite par Scorsese.

Avec notamment Alvin Youngblood Hart qui reprend Skip James.



Illinois Blues

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 14:14:43 ]

7703
J'aime beaucoup la voix de Skip James. Je me demande si c'est lui qui a influencé Al Wilson de Canned Heat pour le chant..

7704
Un personnage fort en gueule que j'admire particulièrement: Bukka White!



Lui aussi s'est fait arnaquer par Led Zeppelin, qui ont copié son "Shake Em On Down" pour faire leur "Hat's Off To Roy Harper".
7705
tout nouveau tout chaud tout beau !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7706
Plutôt soul - R'n'B' ce dernier... ceci dit jolie voix.

:clin:
Citation :
Tiens, ça me fait penser à la B.O. de The Soul of a man, le doc' de Wim Wenders dans la série sur le blues produite par Scorsese.

Excellente série dont on ne saurait trop conseiller de la regarder... il y a plein de pépites là dedans !
7707
J'aime beaucoup le chant de Chris Thomas King. Beaucoup de conviction sans démonstration excessive..
7708
Très bon Chris Thomas King. Puis j'ai beaucoup apprécié Bukka White !
Je viens d'écouter un album de The Righteous Villains, récemment sorti.
Je préfère le signifier, on a l'impression que ça nous provient des années 60
Très classique mais du bon harmonica blues.
7709
7710
Citation :
Je préfère le signifier, on a l'impression que ça nous provient des années 60

En effet...dans la lignée John Mayall, Animals etc...