Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 035 réponses
  • 170 participants
  • 305 703 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7231
7232
x
Hors sujet :
J'avais eu ça pour Noël, un disque (vinyl of course...) de Dadi, accompagné d'un cahier où il y avait les tablatures des morceaux du disque et 2 ~ 3 conseils pour les passages délicats. De ce que je me rappelle je n'ai jamais su tout jouer...peut-être un ou deux morceaux. Je dois encore l'avoir (au moins le disque) dans quelque carton ! Après j'ai embrayé sur Hot Tuna dont un copain était grand fan, mais là il fallait tout déchiffrer, paroles et musique, en passant et en repassant le disque :fache:... How Long Blues et Hesitation Blues, je dois encore y arriver tant on s'était emmerdés avec ! :8)

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 00:11:30 ]

7233
x
Hors sujet :
Oui, ces disques de Dadi avec tablatures on connu un grand succès dans les années 70. Aussi, à la fin de ces mêmes années, il y avait tous les mois dans Rock'n'Folk une tablature d'un morceau connu. C'était assez chouette.

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 10:19:43 ]

7234
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
C'est remarquablement bien joué, mais j'ai l'impression d'avoir entendu ce morceau un paquet de fois..

:clin:

7235
7236
Jeff Beck, j'ai commencé à l'apprécier depuis ses derniers albums, avec son humilité, il va me manquer...:((
7237
Très belle reprise de "Remember (Walkin'In The Sand)" des Shangri La's! "Please, Mr. Jailer" est également d'une bonne tenue. Le solo est épatant.
7238

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

7239
Billy Roberts est (Peut-être) l'un des premiers à avoir enregistré le morceau sous cette version. J'ai cependant un petit doute
Concernant la paternité du morceau, il existe un enregistrement apparement antérieur de Niela Miller (Dont le titre n'était pas encore "Hey Joe") quoique l'enregistrement de Billy Roberts de mon post soit donné pour 1961.
https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.40321,blues-je-veux-du-blues,post.10432145.html
Big Albert, il serait intéressant de faire une recherche sur cet enregistrement.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 22/01/2023 à 19:44:09 ]

7240
La paternité de "Hey Joe" est un panier de crabe très bien décrit dans Wikipedia (en anglais).
Deux choses sont sûres, Billy Roberts a eu la bonne idée de mettre le morceau à son nom en 1962, abusivement ou pas, et la première version sortie dans le commerce est celle des Leaves en 1965.