Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 720 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7181
C'est vrai, toutes les guitares, solistes ou rythmiques, qui s'entrecroisent, sont épatantes dans ce morceau.
7182
Il fait même parfois des albums carrément en mode swing (encore maintenant d'ailleurs)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7183
7184
Oui mais cet album date de 93, alors que si je ne dis pas de bêtises, le Brian Setzer Orchestra premier album du nom de 96...Oups 94. Bon bref, ça devait flotter dans l'air à l'époque cette mode revival swing.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7185
salut,

7186
Cela dit, j'ai vu Setzer en concert en 96, et j'avais trouvé ça excellent.
7187
Ah, bonjour Marcuuuus! Merci pour cet instrumental de Jimmy Reed, je suis fan de ce bonhomme, qui a notamment bien influencé les Pretty Things (ce qui est à saluer en ce qui me concerne!)
7188
Citation de will_bru :
Stealer Wheels, je crois qu'ils sont toujours restés collés au milieu avec toi.
.


Will :facepalm: :mrg:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7189
Un petit blues en mi, belle reprise avec de jolis solos bluesy à la sauce Angus
7190
Citation :
Will :facepalm: :mrg:


Je savais pas si quelqu'un avait tilté :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...