Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 002 réponses
  • 170 participants
  • 304 487 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1661
Procol Harum, je n'avais jamais dépassé l'écoute de l'album "Live with the Edmonton Symphony Orchestra" . Très bonne surprise ce Whiskey train :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1662

et si on commençait le weekend avec un peu de soul?

 Otis a monterey, ça rappelera des souvenirs a ceux qui on acheter le Live avec une face Jimi et l'autre Otis

 Madame Etta James icon_bave.gif

 Lady soul..

 Ike & Tina presenter par Sammy Davis Jr 

 Little stevie


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1663
Lucille Bogan (aussi connue sous le nom de Bessie Jackson). Elle était réputée pour ses chansons assez olé-olé, ce qui n'était certes pas exceptionnel dans le blues.
1664
En effet, c'est du lourd!!!

Mais bon, le blues ça a été surtout ça, c'est quand il a fallu plaire à un public bien blanc et cul-bémi que ça c'est aseptisé.

Je recommande la lecture de "Talkin' That Talk - le langage du blues et du jazz" de J-P Levet pour voir à quel point la langue de ces musiques était autrefois riche.
1665
Merci pour le 1/4 d'heure Soul.
Otis Redding à Monterey en 67, définitivement fan :bave: avec au passage quelques figures légendaires de la Pop californienne ... (Soupir de nostalgie)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1666
Super le dernier ! :aime:
Premier truc qui vient à l'esprit en écoutant : le pianiste de saloon dans les BD de Lucky Luke, bretelles, cigare, la chope de bière sur le piano, imperturbable pendant que ça s'entretue derrière... :D:
Citation :
Je recommande la lecture de "Talkin' That Talk - le langage du blues et du jazz" de J-P Levet pour voir à quel point la langue de ces musiques était autrefois riche.

Sans doute, pleine de jeux de mots et d'expressions à double sens souvent oublié, une langue ça évolue, et d'autant plus vite qu'on sort des cercles scolaires - académiques, d'où souvent un caractère poétique "brut de fonderie". Et puis quand ces gens sont passés à la radio il a fallu esquiver la censure pour "outrage aux bonnes moeurs"...
1667
Etta James, Aretha, les Turner et The Marvelous .... c'est vraiment du très très bon. :bravo:
A noter le son de la rythmique de Ike Turner :bave:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1668
Ike avait aussi parfois la main lourde.icon_facepalm.gif
En 1971 il y avait eu ce concert incroyable au Ghana Soul to soul ( l'époque du mythe du retour des afros américains en afrique)
Concert totalement oublié aujourd'hui, comme si il avait quelque chose de dérangeant. ?


[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 20:25:53 ]

1669
Ike Turner et Wilson Pickett étaient paraît-il de fieffées têtes de con, mais dans l'histoire de la soul music ce sont vraiment des pointures exceptionnelles!

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 21:16:44 ]

1670
Puisqu'on est dans la soul, je poste mon groupe de r'n'b préféré toutes catégories: The Impressions!

Contrairement aux deux zigotos susnommés, Curtis Mayfield était un type absolument charmant.
J'ai eu un jour la joie de lui serrer la main. C'était après un magnifique concert qu'il avait fait à Boulogne, dans une salle d'environ cinq cent places, peu de temps avant l'horrible accident qui le rendit tétraplégique. En fait, la salle était faite de telle façon que pour regagner la sortie, il fallait longer la scène. Et bien, au lieu d'aller se reposer dans sa loge, Curtis est resté sur scène et il a serré la main de tous les spectateurs qui passaient devant lui. Je garderai toujours un souvenir ému de cette soirée. C'est l'un des cinq ou six plus beaux concerts que j'ai vu dans ma carrière de spectateur, tous styles confondus.
Repose en paix Curtis! Merci pour tout ce que tu nous a donné!

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 14:44:34 ]