Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 68 333 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
351
ben...

là il est terminé. Je regarde la liste des morceaux. Y en a, je les ai même pas entendus/sentis passer.
Ce n'est qu'une première écoute, sur des oreillettes, au taf. On verra à l'usure.

Le slam final est quand même chouette parce qu'il se lâche, pépère. Bien comme il faut, Renard pur jus, et ça laisse le sourire.

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 15:27:45 ]

352
Citation de daRinze :

Le slam final est quand même chouette parce qu'il se lâche, pépère. Bien comme il faut, Renard pur jus, et ça laisse le sourire.


Ça revient à ce qui avait été dis plus tôt sur ce thread, au lieu de vouloir user des artifices de studio pour avoir l'illusion que rien n'a changé pour lui depuis Mitral Gagnant, assumer l'état de sa voix dézinguée par l'alcool et s'en servir comme d'un instrument au service de textes qui poutrent aurait été autrement plus judicieux.

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 15:33:22 ]

353
Citation :
l'illusion que rien n'a changé pour lui depuis Mitral Gagnant
ah ah alors ça intox de première catégorie
Je sais pu où javé lu qu'il avait retrouvé sa voix de "Marchands de Cailloux", ah bah non, hein, laisse tomber. La voix sur l'album c'est (au mieux) la voix de "Toujours debout": rocailleuse, qui chante pas, et de façon générale bien plus expiré/râlé que bien inspiré... dans le pire, c'est Dylan qui est plutôt fatigante, disons que si tout l'album avait la couleur de la voix sur "Dylan" alors il serait pénible à écouter.
Au strict niveau de la voix de Renaud, cet album-là est à peine au niveau de Boucan d'Enfer, sauf que Boucan d'Enfer était mieux foutu musicalement.


Citation :
assumer l'état de sa voix
pfiou, le problème c'est que l'état est désastreux, messire... et sans artifices, je sais même pas si les gens iraient au bout de la première chanson

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 15:41:39 ]

354
Citation :
pfiou, le problème c'est que l'état est désastreux, messire....


Il faudrait que j'écoute c'est sur, mais...

Citation :
Le slam final est quand même chouette parce qu'il se lâche, pépère


Si ça fonctionne pour un titre, il y aurait certainement eu moyen de faire du Renaud sans la voix d'antan. En fait il faudrait juste pendre le directeur artistique par les couilles pour avoir persisté dans la pire voie possible.
355
mmmmmmh, un album de slam? faut quand même une voix qui porte toute la charge à la place de l'instrumentation. GCM a une voix parfaite pour ça, grave et bien articulée. Spa le cas du Renard...
356
Renaud c'est aussi un énorme sens de l'humour
j'espère que ce slam est rigolo
j'ai hâte de l'écouter
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
357
Niveau humour c'est vrai que c'est sympa, par ex dans son clip "toujours debout', il est presque toute le temps assis.
358
Une superbe reprise de volée dans la lucarne... !
359
Citation :
par ex dans son clip "toujours debout', il est presque toute le temps assis.

:bravo: C'est vrai que ça illustre pas le propos...

 

 

 

360
Citation de Djeeloo :


Pas terrible cette chanson
C'est quoi cette trompette?
Avec une voix comme ça, il aurait du faire un album de rock garage
Ou de poësie-spoken-word à la Ferré
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream