Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 68 329 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
321
(ps) par contre c'est moi, ou le comping est encore affreusement audible sur ce dernier opus? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/peur.gif



Et pi ché pas quelque chose me chagrine dans le son. Certes y a de l'accordéon, de la gratte, une batteuse... mais putain qu'est-ce que c'est froid! Rien à voir avec les auto tamponneuses ou Pierrot :8O:

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 13:21:56 ]

322
Musicalement c'est un remake de "Société" mais en moins mieux... :|

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

323
non mais demander à des belges de mixer de l'accordéon c'est comme Traumax qui demande à youtou de mixer DSM non ? :oops2:
324
Citation :
(ps) par contre c'est moi, ou le comping est encore affreusement audible sur ce dernier opus?


Je sais pas mais moi j'entends des "plop" par moment, c'est très bizarre... (exemple à 0.30 sur le mot "Roi". "Et petits rois sans gloire")
325

C'est tout autant le carnage niveau édition de la voix que le single d'avant... on va y avoir droit pour tout l'album ça semble clair.

Niveau prod bé c'est calibré/compressé/limité au 38 tonnes

bon ça reste des vidéos youtube mais la comparaison prod/voix avec des vieux titres est flagrante 

326
Citation de Crumar :
Citation :
(ps) par contre c'est moi, ou le comping est encore affreusement audible sur ce dernier opus?


Je sais pas mais moi j'entends des "plop" par moment, c'est très bizarre... (exemple à 0.30 sur le mot "Roi". "Et petits rois sans gloire")
moi c'est à 0:18 "regard bienveillant" j'ai la furieuse impression que les coupures et raccords sont hors tempo tout en semblant à la fois dans le tempo, en tous cas d'une façon que la voix ne fait jamais... m'enfin c'est le sentiment que ça me donne
327
Ils ont du sampler Renaud à une époque, et là c'est un plugin qui chante, jvois pas d'autres explications.
328
:-D

après le delay lama aura-t-on un VSTi RenardDeFeu ?
329
:mdr:

En même temps, Renaud qui embrasse un flic, ca aurait du nous mettre la puce à l'oreille! Ya que son clone virtuel qui peut faire ca.

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 18:39:20 ]

330
Citation :

après le delay lama aura-t-on un VSTi RenardDeFeu ?

Aaaaaaah le delaylama……. :bravo2: