Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 68 442 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
381

Citation de daRinze

 Mouais, l'auteur a de bons restes, mais malheureusement cela ne fait pas tout... Sans voix et sans mélodie pour les accompagner, des textes ne font pas un album à eux tout seuls. Et comme je l'ai déjà dit, sans méchanceté aucune, Renan Luce et l'autre-musicos-dont-j-ai-oublié-le-nom, ne sont pas JP Buccolo. 

Oui c'est pas faux...

Même si dans Renaud j'ai toujours aimé ces accord simples de piano ou de guitare et l'accordéon qui pleure derrière, on ne peux qu'être d'accord avec ton raisonnement...

Sans rien enlever au talent et au travail d'Alain Lanty ou de Michael Ohayon (je pense que c'est le nom que tu cherchais)...

Je pense qu'on pourrait rajouter d'autres noms de personnes, qui ont jadis entouré Renaud et largement participé à son succès, et qui manquent aujourd'hui...

Jean Louis Roques pour l'accordéon, et surtout, surtout le regrêté Franck Langolff...

 

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 13:21:33 ]

382
Citation :
Michael Ohayon
voui c'est lui :bravo:

Citation :
ces accord simples de piano ou de guitare et l'accordéon qui pleure
le problème comme je l'ai dit, c'est que sur cet album, l'accordéon, y pleure pas du tout! :8O: Certes, il est là, avec ses copines la gratte et la batterie au fond, y racontent chacun leur partition mais... y a rien qui se dégage du tas. A contrario, il suffit d'écouter les 4 premières mesures de Pierrot ou Les Charognards et on est tout de suite pris par l'accordéon. Là, sur J'ai embrassé un flic, je suis sûr qu'à froid personne ne se souvient d'une seule note de l'accordéon qu'il y a pourtant dans ce morceau.
Touts les chansons du monde tournent sur 4 accords, pourtant y en a des mieux foutues que les autres. N'est pas musicien qui veut, n'est pas poète qui veut, n'est pas acteur qui veut... il faut un minimum de créativité positive :-D

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 13:38:19 ]

383
J'ai écouté l'album. Pas fameux musicalement effectivement, après, dans les textes, y'a du bon quand même. EN écoutant l'album j'ai eu l'impression qu'il préparait une transition vers une suite. Je pense qu'il va nous pondre l'an prochain un album de SLAM. Il aurait du le faire déjà mais çà n'était probablement pas l'idéal commercialement parlant. En tout cas, la piste cachée et les phrasés de chant approximatifs sur la plupart des titres laisse penser à une transition vers ce style.
384

Pourtant sur Héloïse il m'a transporté ce biniou...

La meilleure chanson de l'album selon moi...

385
La Belle de Mai, pour moi c'est son meilleur, c'est marrant...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

386
x
Hors sujet :
Citation de daRinze :
C'est comme Thiéfaine, qui a aussi de beaux restes, il n'empêche que depuis qu'il s'est séparé de Claude Mairet (stàdire l'album Chroniques Bluesymentales) bah ses chansons c'est devenu 4 accords avec un texte autour. Alors certes, les textes déchirent toujours autant, mais la musique n'emporte plus. Et c'est quand même sacrément dommage!


C'est marrant que tu reviennes sur Thiéfaine, lui aussi c'est un rescapé (alcool, dépressions, tentative de suicide...) c'est un artiste qui a énormément compté pour moi dans ma jeunesse et je suis complètement d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai abandonné après le live de 88. L'album que tu cites, enregistré à L.A., je l'avais trouvé tellement nul à chier que je m'étais dit "OK Thiéfaine sans Mairet c'est de la merde". Dégoûté qu'il ait "remercié" (j'adore le sens de cette expression ; pour moi quand on te remercie on ne te fout pas à la porte) son pote d'adolescence (ils étaient au lycée ensemble) et qu'il avait toujours considéré comme "son Keith Richards". La première fois ou j'ai entendu "Les Dingues et les Paumés" avec la nouvelle musique (il a du la changer pour des questions de droits j'imagine) j'ai failli vomir ; quel crime !
Bref je redis une fois de plus ce que je dis tout le temps à savoir ma grande vérité universelle (on peut l'appliquer à tout et tout le monde) : au bout d'un moment faut arrêter.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

387
x
Hors sujet :
oui enfin HFT assure toujours en écriture ET interprétation. Pour l'avoir vu en fin d'année 2015, j'étais très content du concert même si je suis d'accord avec vous. Musicalement, "c'était mieux avant" :) son dernier album... bref

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 19:14:32 ]

388
THiéfaine a le mérite ultra rarissime de faire son bonhomme de chemin sans jamais faire chier personne ni jamais s'imposezr dans aucun média.
Lui il râle pas parcequ'on l'invite pas, il en a rien à foutre qu'on l'invite ou pas, de toute façon il y va pas.
389
C'est vrai que de ce point de vue là, son parcours est étonnant
390
Thiéfaine n'a jamais boudé les médias ; il se trouve que dans les années 80 il s'est vu plus ou moins interdit de télévision car il avait fait un doigt d'honneur lors de son premier passage en direct sur le petit écran. Et depuis c'est la télé qui le boude, une sorte de punition en fait, même si on l'aperçoit parfois en de rares occasions.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 19:32:54 ]