Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 68 317 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
371
Super ta longue diatribe de comptable adressée au PDG! Tu as juste oublié un mot dans ce bel argumentaire: la qualité. :-Dicon_facepalm.gif
372
on est 2016... ca fait BIEN LONGTEMPS que le business de la musique ne tient plus compte de ce facteur. Ca se saurait
373
Ca fait bien longtemps que ça se sait, c'est pourquoi ça fait bien longtemps que les albums se font pirater sur le net.

C'est juste "eux" qui ne l'ont pas encore accepté. ;)
374
Citation de daRinze :
celui là ne m'a laissé en bouche que son inconsistance et son manque sidérant de chaleur et de présence humaine.


Fallait pas l'acheter !
(ni l'écouter) :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

375
C'est difficile de résister au bruit du papier du paquet de madeleines. T'inquiète y en a plein d'autres que j'achète sur zone-telechargement :oops2:
376
x
Hors sujet :
Citation :
C'est difficile de résister au bruit du papier du paquet de madeleines
tu donnes faim, crapule !
377
C'est pas som meilleur album on est tous d'accord mais quand j'entends Heloise ou les mots, je me dit qu'il a quand même de bons restes...

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 21:44:24 ]

378
Mouais, l'auteur a de bons restes, mais malheureusement cela ne fait pas tout... Sans voix et sans mélodie pour les accompagner, des textes ne font pas un album à eux tout seuls. Et comme je l'ai déjà dit, sans méchanceté aucune, Renan Luce et l'autre-musicos-dont-j-ai-oublié-le-nom, ne sont pas JP Buccolo. Sur l'album, il n'y a qu'un titre qui me "parle" musicalement, c'est "Toujours debout" avec son petit riff de guitare. J'ai trouvé le reste plat et sans éclat.
C'est comme Thiéfaine, qui a aussi de beaux restes, il n'empêche que depuis qu'il s'est séparé de Claude Mairet (stàdire l'album Chroniques Bluesymentales) bah ses chansons c'est devenu 4 accords avec un texte autour. Alors certes, les textes déchirent toujours autant, mais la musique n'emporte plus. Et c'est quand même sacrément dommage!

Au final, quand je vois comment Renaud se lâche sur le slam, totally unstressed, avec des inflexions dans la voix, des éclats, quand j'entends sa voix, et que je considère ses textes vs la musique, hé bien jme dis qu'il devrait se tourner vers le slam. Il y serait excellent.

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 10:41:55 ]

379
Citation de daRinze :
Au final, quand je vois comment Renaud se lâche sur le slam, totally unstressed, avec des inflexions dans la voix, des éclats, quand j'entends sa voix, et que je considère ses textes vs la musique, hé bien jme dis qu'il devrait se tourner vers le slam. Il y serait excellent.


Là daRinze, je ne te suis plus :?!:

https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.612644,nouveau-renaud-autotune,post.8765070.html

Citation de daRinze :
Le slam final est quand même chouette parce qu'il se lâche, pépère


Citation de leenny :
Si ça fonctionne pour un titre, il y aurait certainement eu moyen de faire du Renaud sans la voix d'antan. En fait il faudrait juste pendre le directeur artistique par les couilles pour avoir persisté dans la pire voie possible.


Citation de daRinze :
mmmmmmh, un album de slam? faut quand même une voix qui porte toute la charge à la place de l'instrumentation. GCM a une voix parfaite pour ça, grave et bien articulée. Spa le cas du Renard...
380
Oui, en fait j'aurais dû écrire plus précisément que, vu que chanter n'est définitivement plus pour lui, et vu qu'il s'est entouré pour cet album de musiciens (que je n'ai) pas (trouvés) convaincants, il ne reste que le slam pour accueillir ses textes, et qu'il sait écrire le genre de de brûlots qui font de parfaits textes à slammer. En cela il ferait un excellent auteur, sinon interprète.