Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 68 321 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
341
JM > déprimant, non. Sans grandes surprises, oui, mais pas déprimant. Ou alors je sais pas ce que tu entends par "déprimant".

Citation :
Sorti de ces 2 "anciens" titres, si je comprend bien, c'est plutôt bâclé donc.
nan pas bâclé. Sans génie extraordinaire, sans truc qui te jette à bas de ta chaise, certes, mais pas bâclé pour autant.
Ta Batterie: pas du slam à proprement parler, les couplets sont parlés mais le refrain est chanté. Le bonus track est par contre un slam pur jus, je crois même que c'est le slam qu'il avait fait à l'invitation de GCM.

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 15:01:16 ]

342
Citation :
Ou alors je sais pas ce que tu entends par "déprimant".

Willy Brouillard, c'est pas déprimant peut être ? Le petit chat est mort ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

343
J'ai écouté plusieurs titres, si certains sont moins affligeants et/ou ridicules que "toujours debout", amha c'est un désastre et une pantalonnade.

Décidément je le comprends pas, ni lui, ni son entourage, ni ses proches, ni surtout les zikos et le personnel technique ayant participé à cette mascarade.
Perso, clairement avec un type qui a plus de voix du tout et peu d'inspiration, je lui aurais pas présenté Gégé et Dodo de l'orchestre du karaoké par forfait de Brie Comte Robert comme zikos, et je l'aurai encore moisn enregistré au studio ICP, avec tout ce que l'Allemagne et l'Angleterre fabriquent de mieux comme micros et preamplis, je te me l'aurais foutu dans le jardin avec des guitaristes de moins de 20 ans, avec un SM 58 branché dans un preamp berhinger, ou mieux j'aurais laissé un Zoom H2 tourner.
Lamentable.

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 15:12:51 ]

344
JM > ok, c'est au niveau des paroles, je me demandais si tu trouvais déprimant dans le sens "ayé on a perdu notre Renaud qui chantait la zone et qui maintenant chante l'amour des flics".
Bah alors non c'est pas des paroles déprimantes, les musiques non plus.
Et c'est vrai que Willy Brouillard est glauque, mais quelle putain de belle chanson.

Y > avoir sorti l'alcoolique du trou, et lui avoir redonné assez de moral pour refaire un dixe, c'est déjà une belle perf en soi - ça n'excuse pas le résultat final on est d'accord. Sur le stric plan "artistique" oui cet album est un beau gâchis. Mais je pardonne un tout petit peu parce que c'est Renaud dessus - j'pardonne pas entièrement non plus.
345
Citation :
Et c'est vrai que Willy Brouillard est glauque, mais quelle putain de belle chanson.

elle me fout un cafard énorme, cette chanson, mais c'est vrai qu'elle est bien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

346
c'est précisément parce qu'elle est bien qu'elle te fout le cafard ;) sinon elle te provoquerait rien du tout
347
:oops2: oui, et alors, je vais encore me faire traiter de danseuse ?

:(((

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

348
mais non allez va pleurer dans ton trou et reviens comme un homme :oops2:
349
:-D

blague à part, du coup, il déclenche quelque chose ou pas, le dernier Renaud ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

350
la nausée.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"