Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 68 311 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
391
ha mais j'ai pas dit qu'il les boudait, mais qu'il en avait pas mal rien à braire.
392
Peut-être que maintenant oui, à l'âge qu'il a sa carrière est derrière lui et il n'a plus rien à prouver, mais quand il a débuté (fin 70 et début 80) il a beaucoup souffert de son geste irréfléchi et de ne pas avoir de couverture médiatique pour faire sa promo ; ce fut contre son gré, contrairement à ce que l'on pourrait croire.
J'ai longtemps cru, moi aussi, que Thiéfaine était volontairement en marge du système, qu'il s'en battait les couilles du cirque musico-médiathique ; mais c'est faux. Pour avoir lu l'excellente biographie de Jean Théfaine je sais aujourd'hui que Thiéfaine comme tous les artistes voulait non seulement qu'on écoute ses chansons (et qu'on achète ses disques) mais aussi être vu et entendu en personne sur les plateaux télé et à la radio. Ce geste (le doigt en question) il l'aura regretté toute sa carrière.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 01:35:41 ]

393
Renaud + un accordéon
il en faut pas plus pour un grand moment de la chanson française

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
394
Rappel de l'excellentissime "Ma Chanson leur a pas Plu" qui parodiait ses collègues contemporains et qui à l'époque avait quand-même fait couler un peu d'encre dans le milieu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

395
La fin :bave:
396
https://www.challenges.fr/affaires-privees/sortir/20160412.CHA7717/mieux-vaut-des-artistes-hologrammes-que-des-chanteurs-a-bout-de-souffle.html

Citation :
Le contraste sera saisissant avec certains chanteurs, qui sont visiblement « toujours vivants » (même si pour certains, le doute est permis) mais qui faute d’être en possession de tous leurs moyens, imposent à un public plus attendri que séduit, des prestations à la limite de l’audible. Mais une fois passée l’émotion liée à leur fragilité, le fait qu’ils sont peut-être là pour la dernière fois, il restera une gêne et le sentiment désagréable d’être trompé sur la marchandise.


Citation :
On risque de se prendre à rêver qu’un hologramme de ce qu’il était à l’âge de 30 ans, vienne prendre la place du cabot bedonnant, chevrotant et pathétique qu’est devenu le chanteur essoufflé. Si la vieillesse est un naufrage, que dire d’un artiste qui ne sait pas se taire alors que la voix, l’envie, l’inspiration ont disparu? Tel l’amiral d’un bateau fantôme, il nous convoque à son échouage volontaire pour un dernier cachet, d’autant plus colossal que la fin est proche.


image.php
397
Bof, ces deux citations viennent d'un site économique.
Pour ma part je préfère demander à Ricard un rapport sur l'alcoolisme au volant que demander à Challenges une critique artistique. D'ailleurs Rock'n'Folk ne s'est jamais amusé à comparer des PIB ou des croissances du dollar pour remplir les pages de son magazine.
398
Sauf que dans l'exemple présent, on est bien sur un problème économique.
Le retour de Renaud me semble plus motivé par le fric que par une quelconque envie de faire avancer la chanson française. Ou alors il rate salement son coup.:oops2:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

399
je préfère pas répondre...
400
:-D
:bravo:

edit: 1908248.gif
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 11:49:07 ]