Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?

  • 316 réponses
  • 32 participants
  • 4 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?
Salut la Communauté,

Vu comment à dévier le forum consacré à la musique scandinave, je me permets d'en ouvrir un autre consacré à Dream Theater :!:

J'adore ce groupe (même si j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite) et surtout : Metropolis Part 2 :bravo:

Que pensez-vous du dernier album ? Trop long :?: Trop court :?: Trop chiant :?: Trop démonstratif :?:

Pour ma part, je le trouve plus heavy que les précédents et un peu moins démonstratif mais je préfère la cohérence d'ensemble de "Scenes from Memory".

N'hésitez pas à donner votre avis... Faites du bien à la Communauté d'AudioFanzine :8)

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le sujet de la discussion
71
Tiens, en pop, le seul truc que j'aime (que j'adore, meme), c'est Tanya Donnely. Ah bordel sa voix est planante. (ex chanteuse du groupe Belly). :aime:

Quelqu'un connait/aime ?



Emilie Simon ? Connais pas non plus :oops: :mdr:

~Zaprout~
72
En fait j'aime pas tout, mais y a des partis pris electro bien nice, avec voix fluette qui te murmure des mots doux.
73
Pfiou, de Dream Theater on est passé à Emilie Simon !!! :oo: :mdr: :mdr:

Ah ben, c'est ce qu'on appelle l'ouverture d'esprit, c'est chouette :lol:


Pour revenir un poil dans le sujet, jusqu'à avant hier je connaissais pas Pain of Salvation. :oops: J'ai écouté suite à un message lu sur AF. Ben, ça me plait bien dans l'ensemble. :8)

~Zaprout~
74
Vi superbe la miss Tanya!!

encore une merveille du label 4AD =)
75
Oh chouette, un autre fan :lol:

~Zaprout~
76

Citation :
Pour revenir un poil dans le sujet, jusqu'à avant hier je connaissais pas Pain of Salvation. J'ai écouté suite à un message lu sur AF. Ben, ça me plait bien dans l'ensemble.



:bravo:

c'est pas toujours évident de rentrer dans leur musique, mais ca vaut vraiment le coup..
le chanteur Daniel Gildenlöw est à mon humble avis exceptionnel, de plus c'est loin d'être un mauvais guitariste, c'est lui qui compose presque tout et il fait même les pochettes..
77
C'est vrai que si comme vous je n'aime pas étiquetter, et partant du principe que la musique progressive n'est pas un syle mais une façon de composer et de percevoir la musique, et bien on peut dire que Tool est un des rares groupes réellement progressif. D'ailleurs le chanteur dit lui-même qu'ils reprennent la musique progressive "là où Yes et King Crimson l'avait laissé"... Très franchement, c'est sbjectif mais aujourd'hui le prog, c'est plus Dream Theater à mon avis mais des groupes comme Tool, Pain Of Salvation ou autres... Sachant qu'à la base, cette musique injustement qualifiée d'élitiste (Car méconnue finalement), n'avait pour but que d'explorer de nouveaux horizons, innover, repousser ses limites, bref, c'est un peu ce que ne fait plus DT je trouve...

Pour Pain Of Salvation, je me permets de faire un peu de pub car je m'occupe du site officiel français : www.insidethepain.com

D'ailleurs au passage, le And Justice For All, c'est la poussée progressive du groupe comme le raconte Kirk Hammet, tout concorde :)

Bon appétit ! :-)
78
Et ah oui Zaprout, Tania Donelly, elle ne jouait pas dans les Breeders par hasard ?
79

Citation : c'est pas toujours évident de rentrer dans leur musique, mais ca vaut vraiment le coup..
le chanteur Daniel Gildenlöw est à mon humble avis exceptionnel, de plus c'est loin d'être un mauvais guitariste, c'est lui qui compose presque tout et il fait même les pochettes..

Non, c'est pas très facile d'accès au départ, c'est vrai. Je pense qu'il faut qd même acquérir une certaine 'maturité musicale' avant, pour encaisser assez vite des groupes comme celui-ci.
Mais qd même, c'est un de ces groupes qui savent véhiculer une sacrée émotion dans leur musique. :8O:

Je vais sans doute m'acheter 1 album de Pain of Salvation d'ici la semaine prochaine, lequel me conseillez-vous en premier ?

~Zaprout~
80
Quelques infos :
Leur album culte pour beaucoup "The Perfect Element Part One"
L'album que je préfère car plus homogène, c'est le dernier Remedy Lane, je le trouve mieux produit aussi, certain smorceaux comme Fandango ou Beyond The Pale sont incroyables !
Le premier Entropia est le plus baré, vraiment novateur dans le genre, le plus difficile d'accès, genre un solo de guitare jazz en plein riff metal...
Le deuxième One Hour By The Concrete Lake, peut-être celui que je te conseillerais le plus car finalement, c'est la meilleure approche, il y a des morceaux vraiment magnifiques et originaux qui sont souvent joués sur scène...

Voili voilà...